CORONAVIRUS : NOUVELLES MESURES PRISES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Depuis Janvier 2020, l’épidémie de coronavirus inquiète les autorités chinoises et du monde entier. Face à cette épidémie, le gouvernement néo-zélandais a pris des mesures, en accord avec les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé. La décision a été prise d’interdire l’entrée en Nouvelle-Zélande pour tout voyageur étranger ayant quitté ou transité par la Chine continentale après le 2 février 2020.


REFUS D’ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE POUR TOUT VOYAGEUR EN PROVENANCE DE CHINE

Le gouvernement néo-zélandais a maintenant décidé que tout voyageur étranger ayant quitté ou transité par la Chine continentale après le 2 février 2020 se verrait refuser l'entrée en Nouvelle-Zélande. Cette mesure ne s'applique pas aux vols à destination et en provenance de Hong Kong pour le moment.
 
Cette décision de refus d'entrée ne s'applique pas aux citoyens néo-zélandais, aux résidents permanents et à leur famille immédiate, qui pourront toujours venir en Nouvelle-Zélande. Les citoyens australiens et les résidents permanents sont également exclus s'ils résident habituellement en Nouvelle-Zélande. La décision de restreindre les déplacements sera mise en place pour un maximum de 14 jours et sera réexaminée toutes les 48 heures.

GESTION DE L’ÉPIDÉMIE DU CORONAVIRUS

L’immigration néo-zélandaise collabore avec d'autres agences gouvernementales pour s'assurer de la meilleure gestion possible de cette situation. Le bureau de l’immigration néo-zélandaise à Pékin reste temporairement fermé, conformément à la décision du gouvernement chinois de fermer les écoles et les entreprises dans le cadre de la gestion de l’épidémie du coronavirus.
 
Il est probable que la fermeture temporaire du bureau de Pékin aura un impact sur les délais de traitement des visas. Cependant, l’immigration néo-zélandaise s'engage à minimiser autant que possible l'impact sur les délais de traitement.
 
Ces informations seront régulièrement mises à jour par l’immigration, à mesure que la situation évolue.