New Zealand Services

View Original

Auckland, la cité des voiles

« Auckland, ce n’est pas la Nouvelle-Zélande. »

Voici comment les néo-zélandais pourraient résumer cette ville.

Réalité ou faux semblant? C’est en tout cas ici que de nombreux voyageurs commencent leur aventure en Nouvelle-Zélande.

Auckland est la plus grande ville du pays. Avec plus d’un millions d’habitants et une population qui ne cesse de grandir, Auckland est une ville très dynamique et sans conteste le poumon économique du pays.

En périphérie ou en centre-ville, Auckland est en effet le siège de nombreuses entreprises.

« Auckland est une belle ville. Pour commencer ou s’installer, c’est un endroit stratégique. Lorsque l’on veut monter son entreprise en NouvelleZélande, il faut commencer ici », commente un chef d’entreprise français.

De nombreux Français y ont élu domicile et ce n’est pas un hasard. Auckland offre en effet la possibilité aux familles qui le souhaitent de scolariser leurs enfants dans des établissements bilingues, suivant le programme scolaire français.

Pour les études Post-bac, Auckland dispose également de nombreuses écoles et propose des cursus riches et variés.

Avec des universités classées dans les 20 meilleures mondiales (Classement Times), le modèle d’enseignement anglo-saxon « à la kiwi » – très pragmatique et adapté au marché du travail – séduit désormais plus de 100 000 étudiants internationaux chaque année dans de nombreux corps de métiers : du monde médical à celui des médias en passant par les outils de l’information et de la communication.

Au-delà des opportunités de travail et d’éducation que la cité des voiles peut offrir, Auckland est une ville plaisante. Les clubs sportifs sont au cœur de la culture « kiwi » et la vie associative y est dense.

En outre ses très nombreux parcs et espaces verts, ainsi que ses plages ont fait d’Auckland l’une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Laissez-vous séduire par ses charmes et mettez le cap sur la cité des voiles!


Nombre d’habitants : 1 454 300 soit 32% de la population néo-zélandaise

Nom en maori : Tāmaki Makaurau

Superficie (urbaine) : 559.2 km2

Maire : Len Brown élu en 2010.