Invercargill, la reine du Sud
A la pointe de l’île du Sud, la ville d’Invercargill est un endroit stratégique pour les aventuriers prêts à découvrir les plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande.
Cap à l'extrême sud de Nouvelle-Zélande
Invercargill est la ville la plus au sud de la Nouvelle-Zélande et jouit d’une situation géographique exceptionnelle. C'est également le « centre-commercial » de la région du Southland. Bars, restaurants, cafés et centre commerciaux y sont nombreux pour répondre aux besoins des près de ses 52 000 habitants.
Invercargill est aussi le berceau du Southern Institute of Technology, institut de technologie connu à travers le pays pour avoir été la première université à permettre aux étudiants de ne pas payer de frais de scolarité.
La reine du Southland
Invercargill est sans conteste la reine du Southland. Fière, elle trône au milieu de 2 des plus beaux parcs naturels de Nouvelle-Zélande. A l’ouest, les Fiordlands et les Sounds permettent de se plonger dans un paysage pittoresque, digne des films de Peter Jackson. Le lac Te Anau n’est qu’à quelques heures de voiture d’Invercargill. Pour les plus téméraires, il est possible de continuer la route, plus au Nord, pour arriver au mystérieux et mystique Milford Sound.
De l’autre côté d’Invercargill, à l’est, on trouve les Catlins, véritable have de paix pour de nombreux espèces d’animaux : phoques, pingouins ou encore baleines… Pour ceux qui voudraient continuer l’aventure et explorer une terre un peu plus sauvage, il faut se rendre à Bluff.
A moins d’une trentaine de kilomètres d’Invercargill, ce village portuaire, dont les huîtres sont très appréciées, est le point de départ du ferry pour Stewart Island. L’île est un rendez-vous prisé des randonneurs et des touristes impatients de voir le kiwi dans son habitat naturel.
Si Invercargill n’est pas la ville la plus connue de Nouvelle-Zélande, elle mérite en tout cas le détour, que l’on soit touriste ou résident.