IMMIGRER EN NOUVELLE-ZELANDE AVEC UN PARTNERSHIP VISA
Votre partenaire est résident néo-zélandais ou titulaire d’un visa de travail / étudiant en Nouvelle-Zélande ? Si vous souhaitez suivre votre moitié à l’autre bout du globe, le visa partenaire ou “partnership visa” peut vous offrir cette opportunité, sous certaines conditions !
Ce visa vous permet de venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande, pendant la durée du visa de travail / d’études de votre partenaire. Au-delà de la possibilité de suivre votre conjoint, ce visa dit “ouvert” vous offre un important avantage : la liberté de travailler en Nouvelle-Zélande pour n’importe quel employeur (à condition que celui-ci soit accrédité pour employer des migrants), de créer une entreprise ou même de ne pas travailler.
Les conditions liées au visa de votre partenaire
Si votre partenaire dispose d’un visa de travail néo-zélandais, celui-ci doit avoir une durée minimale de 6 mois. Le niveau de qualification et le salaire de votre partenaire déterminent eux aussi la possibilité d’obtenir un partnership visa. Les titulaires d’un visa considéré comme “low skilled”, ne peuvent pas sponsoriser leur partenaire ni leurs enfants.
Pour les conjoints d'étudiants étrangers, les études suivies doivent être au moins de niveau bachelor, master, ou doctorat.
Tous les visas de travail ne permettent pas de sponsoriser son partenaire ! Les conjoints de titulaires de Working Holiday Visa ou de Skilled migrant category job search, ne sont pas éligibles au visa partenaire.
Les conditions liées à votre situation personnelle
Pour bénéficier d’un tel visa, vous devrez apporter des éléments prouvant que :
vous êtes engagés dans une relation stable et sérieuse avec votre partenaire
vous vivez avec votre partenaire
vous êtes en bonne santé
vous êtes de bonnes moeurs
vous disposez des fonds suffisants pour vivre en Nouvelle-Zélande
votre partenaire est de bonnes moeurs
votre partenaire dispose du visa approprié pour vous sponsoriser
votre partenaire soutient votre candidature auprès de l’immigration
Pour consulter la liste complète des pièces justificatives à fournir, nous vous invitons à consulter le site de l’immigration, dans la rubrique dédiée à votre situation :
Et pour les partenaires de résidents en Nouvelle-Zélande ?
Si vous avez trouvé l’amour en Nouvelle-Zélande et que vous souhaitez bénéficier d’un visa partenaire, c’est également possible ! Il existe deux cas de figure :
Si vous avez vécu avec votre conjoint(e) néo-zélandais(e) pendant moins de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un visa pour une durée de 12 mois maximum (potentiellement renouvelable).
Si vous avez vécu avec votre conjoint(e) néo-zélandais(e) pendant plus de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un visa pour une durée maximum de 24 mois ou demander la résidence.
Vous souhaitez suivre votre partenaire en Nouvelle-Zélande ? Nous conseillers en immigration agréés par le gouvernement néo-zélandais peuvent vous accompagner dans vos démarches d’immigration