QUEL INVESTISSEMENT EST FAIT POUR VOUS ?
Avec son économie dynamique, sa fiscalité avantageuse et sa politique étrangère ouverte à l’international, la Nouvelle-Zélande reste une destination sûre pour investir. De nombreuses options d’investissement s’offrent à vous : investissement immobilier, commercial, agricole… quel investissement est adapté à votre profil ? Quel budget faut-il prévoir pour chaque type d’investissement ?
Dans cet article, nous faisons un tour d’horizon des différentes options d’investissement qui s’ouvrent aux investisseurs étrangers.
INVESTISSEMENT IMMOBILIER
Depuis le 22 octobre 2018, les résidences existantes ne peuvent être achetées que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Il est toujours possible d’investir en Nouvelle-Zélande avec quelques restrictions.
En tant que non-résidents, vous pouvez investir dans des appartements neufs, en achetant « sur-plans » dans des résidences de plus de 20 unités. Chaque développement peut réserver jusqu'a 60% des appartements et des maisons aux propriétaires non-résidents, avec quelques limites liées à l’amendement de l’Overseas Investment Act. Il n’est en effet pas possible de vivre dans la propriété achetée. Seule la location est envisageable, sauf si le logement bénéficie d’une exemption.
New Zealand Services sélectionne avec soin les appartements et les immeubles pour garantir la qualité de votre investissement immobilier. Nous nous concentrons sur des propriétés en freehold (pleine propriété) construits par des développeurs réputés et expérimentés, accessibles aux investisseurs non-résidents. La propriété en freehold est la meilleure option de propriété en NZ. Vous êtes à la fois propriétaire du sol et des murs.
INVESTISSEMENT DANS LES BÂTIMENTS COMMERCIAUX
La meilleure des stratégies reste toujours de privilégier des biens stables et de diversifier son portefeuille d'investissement. Les fonds d’investissement composés de bâtiments commerciaux réunissent avec succès ces 2 règles d’or. Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fonds se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, creche, station service, restaurant...).
Chaque bâtiment compte plusieurs locataires pour limiter le risque de perte de revenu et maximiser les retours sur investissement. Tous les fonds présentés par New Zealand Services enregistrent des retours sur investissement compris entre 6% et 10% !
Avec un investissement minimum à partir de $1 000 pour certains fonds, les bâtiments commerciaux offrent un ticket d’entrée accessible à toutes les bourses !
INVESTISSEMENT DANS LES FONDS AGRICOLES
Tout comme les bâtiments commerciaux, les fonds agricoles constituent une alternative intéressante à l’investissement immobilier et une excellente manière de diversifier votre portefeuille. Pour les investisseurs, ces fonds agricoles offrent la possibilité de devenir propriétaire d’un vignoble ou de toucher des dividendes sur des récoltes de miel, de kiwis, le chanvre ou même de cannabis thérapeutique. L’investissement minimum est souvent de $ 50 000 ou de $ 100 000. Ces fonds sont par ailleurs ouverts aux investisseurs non-résidents dits « Eligible Investor ».
Pour être « eligible investor », il faut avoir une expérience préalable dans les investissements financiers et comprendre les risques liés à un ce type investissement.
En contrepartie, les retours sur investissements sont plus élevés, compris entre 8% et 30% voire plus en fonction du schéma proposé par le fonds. Les revenus proviennent des profits générés par les productions de vins, les récoltes des kiwis ou de miel par exemple.
QUEL INVESTISSEMENT EST FAIT POUR VOUS ?
Envie d’investir en Nouvelle-Zélande ? Jetez un oeil à notre infographie pour savoir quel investissement est fait pour vous ?