New Zealand Services

View Original

DEVENIR PROPRIÉTAIRE D'UN VIGNOBLE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Investir dans un vignoble néo-zélandais est une excellente façon de diversifier votre patrimoine en privilégiant des produits haut de gamme. Dans une stratégie sur le long terme, ce type d’investissement vous permet d’allier retour sur investissement attractifs, plaisir et placement durable. Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’un vignoble ? Laissez-nous vous accompagner dans la réalisation de ce rêve !

 

Les opportunités du moment ?

Il est aujourd’hui possible d’investir dans la vallée de Awatere proche de la région de Seddon. Ce fonds vous permet de devenir propriétaire d’un domaine viticole déjà en activité, de 300 hectares, composé notamment de 117 hectares de Sauvignon Blanc et 11 hectares de Pinot Gris.  

La région de Malborough

La région de Malborough est extrêmement attractive pour les investisseurs. Elle a su développer une réputation solide dans le monde du vin. Les vins néo-zélandais se portent très bien et grignotent chaque année un peu plus de part de marché à l’international. Les exportations de vin néo-zélandais ont augmenté de 8% en 2019 pour une valeur de 1.86 Milliards. La demande ne cesse de progresser, notamment sur le marché asiatique.

La production de vin (Sauvignon Blanc notamment) augmente mais sera bientôt limitée par la disponibilité des terres adaptées pour le sauvignon blanc et la ressource en eau nécessaire pour les vignes. L’augmentation de la demande va impacter le prix des vins produits en Sauvignon Blanc (à la hausse).

En achetant des parts dans un vignoble, vous devenez copropriétaire des vignes. La gestion du domaine viticole est confiée à un viticulteur professionnel vous libérant ainsi de tout tracas de gestion. 

Le domaine de la Vallée d’Awatere réunit de nombreux atouts

·        Une excellente ressource en eau sur le domaine. L’excédent d’eau pourra être utilisé pour développer des hectares supplémentaires de vignes (7 hectares) et un projet de développement pour les hectares non-adaptés aux vignes (bois et/ou miel avec plantation d‘arbres de Manuka).

·        De très bonnes infrastructures

·        Des hectares non-exploités pour le moment – perspectives de développement du domaine et augmentation du retour sur investissement sur le long terme

 

A travers ces objectifs, le fonds vise à fournir le meilleur retour sur investissement possible aux investisseurs et à ajouter de la valeur au domaine (et aux shares) sur le long terme.

Quels sont les risques ?

Comme tout investissement agricole, les vignobles sont exposés aux aléas météorologiques : tempête, grêle, gel de printemps, épisodes de sécheresse et inondations. Les vignes peuvent aussi être touchées par des maladies qui peuvent affecter une partie de la récolte et entrainer une baisse des rendements.

Les retours sur investissement ne sont donc pas garantis. Néanmoins, les retours sur investissements se composent souvent de la location des terres à un vignoble (loyers versés aux investisseurs copropriétaires) et du profit de la vente du raisin ou du vin. Par ailleurs, les vignes se bonifient avec le temps. Ce type d’investissement est tangible, lié à la valeur de la terre. Il est donc possible de faire une plus-value sur son investissement, au moment de la vente.