NMIT : L'INSTITUT DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE NELSON ACCESSIBLE EN LIGNE
Le Nelson Marlborough Institute of Technology (NMIT) est un établissement d'enseignement supérieur de haute qualité, basé au nord de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande. Depuis plus de 115 ans, le NMIT offre un excellent enseignement à ses étudiants et les prépare au monde professionnel, dans de nombreux domaines de compétences.
Pour les étudiants internationaux souhaitant suivre des études en Nouvelle-Zélande mais étant dans l’incapacité de rentrer sur le territoire pour le moment, le NMIT propose plusieurs formations professionnalisantes en ligne.
Des formations variées et de qualité
Le NMIT a été créé en 1905 et est financé par le gouvernement néo-zélandais. Toutes les qualifications proposées par cette école d’enseignement supérieur sont approuvées par la New Zealand Qualifications Authority (NZQA).
Cet établissement propose plus de 100 programmes de niveau Certificate, Diploma ou Degree dans un large éventail de domaines d'études. Le NMIT propose des études dans les domaines spécifiques suivants : aquaculture, aviation, conservation, maritime et viticulture et vinification. L’école propose également des formations dans des domaines moins spécifiques tels que business, art & design, informatique…
Les membres de l’équipe pédagogique sont entièrement dédiés à fournir à leurs étudiants les compétences pour les préparer au monde du travail et une qualification reconnue pour se lancer dans la carrière de leur choix.
Quels programmes sont accessibles en ligne aux étudiants internationaux ?
Le NMIT est le premier institut de technologie et polytechnique (ITP) à avoir obtenu l'approbation pour proposer des programmes en ligne aux étudiants internationaux à l'étranger !
Voici la liste des programmes proposés en ligne au cours du 2ème semestre de 2020 :
Part-time (30 credits)
Full-time (60 credits)
ADMISSIONS
Les premières admissions auront lieu le 21 Septembre, finissant en Février 2021. Une deuxième session d’admission sera ouverte le 30 Novembre 2020.
Cependant, il y a un minimum de huit étudiants requis pour effectuer une entrée pour une qualification particulière. S'il y a moins de 8 étudiants pour l'une des qualifications citées ci-dessus, l'admission sera décalée de deux semaines jusqu'à avoir un total d'au moins 8 étudiants.
Si l'étudiant n'est pas en mesure de venir en Nouvelle-Zélande pour une raison quelconque, par exemple en raison de la fermeture de la frontière ou si l'étudiant n'est pas en mesure d'obtenir un visa d'étudiant néo-zélandais, l'étudiant aura alors la possibilité de poursuivre ses études en ligne. Notez que dans cette situation, l'étudiant ne pourrait pas demander un visa de travail post-études en Nouvelle-Zélande.
CONDITIONS D’ENTRÉE
Les mêmes conditions d'entrée académiques et en langue anglaise s'appliquent aux études en ligne qu’aux études en présentiel.
Pourquoi les diplômes d'études supérieures et les diplômes d'études supérieures sont-ils uniquement offerts à temps partiel (50% de charge d'études) ?
90 crédits est le minimum qui peut être fait en personne (sous réserve des ouvertures de frontières) tout en conservant le statut d'étudiant à temps plein sur une année académique complète en 2021. Cela permet aux étudiants d'être éligibles pour demander un visa de travail post-études après l'obtention du diplôme. Cela nécessite 30 semaines d'études en Nouvelle-Zélande pour demander un visa de travail post-études lors de l'obtention d'un diplôme de niveau 7 ou 8 (cf les règles de l'immigration : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/post-study-work-visa).
COÛT
Les frais de scolarité facturés ne concerneront que les 30 ou 60 crédits pour lesquels l'étudiant s'inscrit pour son enseignement en ligne en 2020. Le solde complet devra être payé avant le début du reste de la qualification, qui sera effectué en ligne ou en personne en 2021.
BOURSES D'ÉTUDES
Lorsqu'un étudiant international commence ses études à l'étranger en ligne en 2020 et réussit tous ses cours (30 ou 60 crédits), les étudiants se verront attribuer une bourse pour leurs frais de scolarité pour leurs études ultérieures avec le NMIT :
- 3 000 $ pour passer au Master of Applied Management
- 2 000 $ pour progresser vers un diplôme de troisième cycle ou un diplôme d'études supérieures
Cette bourse ne peut être combinée à aucune autre bourse du NMIT.