MISE à JOUR IMMIGRATION : EXTENSION DES VISAS DES PARTENAIRES
Bonne nouvelle pour les partenaires et personnes à charge des titulaires de visas de travail liés à un employeur qui ont bénéficié d’une extension de leur visas. Cette extension annoncée il y a quelques semaines s’appliquent désormais aux visas des partenaires et personnes à charge.
DES DATES DE VISAS SIMILAIRES POUR LES TITULAIRES DE WORK VISA ET LEURS PARTENAIRES
Les partenaires et personnes à charge du titulaire principal du visa de travail lié à un employeur, dont le visa devait expirer entre le 17 Août et le 31 Décembre 2020, bénéficient désormais de la même extension de visa, que celle annoncée en Juillet dernier.
Les titulaires de visas recevront un e-mail de la part de l’Immigration Néo-zélandaise confirmant l'extension de visa d'ici le mardi 25 août.
Attention, cette extension ne s'applique pas si vous bénéficiez d’un visa d’intérim dans le cadre d’une nouvelle demande de visa. Si vous avez déjà réalisé une nouvelle demande de visas, vous pouvez retirer votre demande et demander un remboursement. Les remboursements seront considérés au cas par cas par l’immigration.
RAPPEL DE L’EXTENSION ANNONCÉE PAR LE GOUVERNEMENT EN JUILLET 2020
En Juillet 2020, l’immigration a annoncé une prolongation de six mois de tous les visas de travail temporaires “employer specific” (c’est-à-dire liés à un employeur), pour les personnes se trouvant en Nouvelle-Zélande et dont les visas doivent expirer avant la fin de l’année 2020.
Cela comprend les titulaires de visas de travail dont les visas qui devaient expirer après le 9 juillet, ainsi que les visas qui ont été prolongés jusqu'au 25 septembre suite à l’épidémie de coronavirus.
L’immigration souhaitait ainsi rassurer les entreprises employant des migrants quant à leur capacité à conserver le personnel existant. Cette prolongation est automatique pour la plupart des titulaires de visas et bénéficie à environ 16 500 titulaires de visas Essential Skills et de visas “work to residence” qui se trouvent en Nouvelle-Zélande.