SOUTHERN INSTITUTE OF TECHNOLOGY (SIT) : 250 PROGRAMMES D'ÉTUDES ACCESSIBLES
Le Southern Institute of Technology (SIT) est un institut d’études supérieures polytechnique, reconnu pour son enseignement de haute qualité depuis près de 50 ans. Avec ces 5 campus, principalement basés sur l’île sud de Nouvelle-Zélande, SIT propose un très large choix de programmes et de matières à ses étudiants. Des “Certificates” aux “Postgraduate” (diplômes de troisième cycle) en passant par les Master, tous leurs programmes sont accrédités par l’organisme NZQA.
SIT bénéficie d'un solide soutien communautaire qui permet d'offrir aux étudiants internationaux l'un des frais de scolarité internationaux les plus bas de Nouvelle-Zélande.
UN LARGE CHOIX DE PROGRAMMES
Fondé en 1880, le Southern Institute of Technology compte cinq campus (Auckland, Queenstown, Invercargill, Gore & Christchurch) et plus de 13 000 étudiants. Cet établissement propose à ses étudiants plus de 200 programmes variés. Ces programmes offrent ensuite aux étudiants une multitude d'options d'emploi ou alors d’options d'études complémentaires en Nouvelle-Zélande et à l'étranger.
A titre d’exemple, les étudiants peuvent choisir d’étudier parmi les matières suivantes :
Agriculture
Architecture
Photographie
Design
Mode
Esthétique & maquillage
Santé, infirmier
Vétérinaire
“ZERO FEES ENGLISH” : LA BOURSE D’ETUDES DE SIT
SIT propose à ses étudiants d’obtenir une bourse spéciale, ayant pour objectif de booster leur anglais. Lorsque les étudiants s’inscrivent à un programme d’un an ou plus dans cet établissement, ils peuvent gagner une bourse pour étudier gratuitement l’anglais pendant 26 semaines.
Cette bourse peut aussi profiter au partenaire de l’étudiant. Si ce dernier s’inscrit à un programme d’études au sein de SIT, son ou sa partenaire peuvent étudier gratuitement l’anglais pendant 12 semaines.
Une excellent manière de progresser en anglais et de s’intégrer rapidement en Nouvelle-Zélande !
ZOOM SUR LE CAMPUS AGRICOLE DE TELFORD
SIT est également le siège du campus agricole de Telford, qui prépare les étudiants à une carrière dans l'agriculture depuis 1964. Le campus de Balclutha s'étend sur 921 hectares de terres agricoles avec des logements, des ateliers techniques (machinerie, menuiserie, soudure), des salles de classe…
Les étudiants acquièrent une formation pratique et réelle sous la supervision de tuteurs expérimentés et de responsables agricoles. Chaque semaine, les gestionnaires de la ferme de Telford accueillent jusqu'à cinq étudiants pour une expérience de travail agricole.