SUCCESS STORY // HEIARII : ÉTUDIER POUR IMMIGRER EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Il y a quelques jours, les étudiants d’Auckland University of Technology (AUT) ayant terminé leur cursus universitaire ont eu la joie de participer à leur cérémonie de remise des diplômes ! Parmi ces étudiants mis à l’honneur, se trouvait Heriarii Durand, Business Developer & Change Manager chez New Zealand Services. Une belle occasion pour lui de clôturer ses deux années de Master et de revenir sur son parcours en tant qu’étudiant ayant un objectif d’immigration en Nouvelle-Zélande.
Peux-tu nous parler de ton Master au sein de l’université AUT ?
Le Master of Business Administration (MBA) d’AUT a été une de mes expériences professionnelles les plus enrichissantes ! L’objectif de ce Master est de développer ou de renforcer les compétences en leadership des étudiants aspirant à des fonctions de direction. Ce MBA a la réputation d’être très apprécié des employeurs et offre une belle flexibilité aux étudiants dans leur future carrière.
Pendant près de deux ans, j’ai eu la chance d’apprendre au contact de professeurs hautement qualifés, leaders dans leur domaine d’expertise. Les cours se focalisaient notamment sur des cas pratiques du monde professionnel et sur les expériences auxquelles nous avions nous même été confrontés dans nos postes précédents.
Pourquoi avoir choisi AUT pour étudier en Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande dispose d’un système éducatif de classe mondiale, avec de très bonnes universités dont Auckland University of Technology fait partie ! Grâce à son enseignement novateur et à son excellente réputation, les diplômés de AUT deviennent des profils recherchés par les employeurs. Dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme, 96% des diplômés décrochent leur premier emploi qualifié.
En ce qui me concerne, AUT propose un cursus Business qui correspondait parfaitement à mes attentes et à mon profil. Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je recommande vivement cette université et ce Master aux personnes ayant un projet similaire au mien.
Penses-tu que réaliser des études en Nouvelle-Zélande a été un tremplin pour ton projet d’immigration ?
Sans aucun doute ! Dans le cadre d’un projet d’immigration familial comme le mien, venir en Nouvelle-Zélande pour y étudier a été une réussite. Cela m’a permis de développer mes connaissances professionnelles et d’obtenir un diplôme internationalement reconnu dans le monde des affaires. Quant à ma femme et à mes enfants, cela leur permettait de me suivre tout en leur offrant une grande flexibilité. Un grand avantage d’étudier en Nouvelle-Zélande lorsque l’on vient avec sa famille : le ou la partenaire peut travailler pour l’employeur de son choix (ou ne pas travailler) et les enfants ont la possibilité d’étudier au tarif domestique.
Une fois mon diplôme en poche, j’ai rapidement été approché par plusieurs grandes entreprises, me proposant d’occuper des fonctions de manager senior. Les offres étaient tentantes mais j’ai choisi de rejoindre l’équipe de New Zealand Services, pour qui j’avais réalisé mon analyse stratégique de fin d’études. Je suis ravi de pouvoir contribuer au développement d’une entreprise de taille familiale, ayant des valeurs en adéquation avec les miennes !