Un projet de Working Holiday Visa pour améliorer votre anglais ?
Chaque année, environ 10 000 français s’envolent pour la Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un Working Holiday Visa avec pour objectif premier la découverte de ses paysages exceptionnels et l’apprentissage de l’anglais. Vous êtes nombreux à débuter votre séjour en Nouvelle-Zélande avec quelques semaines, voire quelques mois de cours d’anglais en écoles de langues avant de vous lancer à l’aventure. Attention toutefois à ne pas empiéter sur les 12 mois de votre WHV lors de votre séjour linguistique. Le WHV ne pouvant s’obtenir qu’une seule fois, il serait dommage de ne pas en profiter pleinement. Différentes options de visas s’offrent à vous pour allier séjour linguistique et 12 mois de WHV. Nos conseillers en immigration font le point sur les visas nécessaires pour maximiser votre projet.
Il est recommandé d’utiliser un Permis Vacances Travail pour effectuer un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande.
FAUX. Pour prendre des cours d’anglais ou effectuer un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, il existe des options plus adaptées que l’utilisation des premières semaines de votre Permis Vacances Travail. Que ce soit pour un séjour linguistique en famille d’accueil ou en école d’anglais utiliser un Permis Vacances Travail (PVT), aussi appelé Working Holiday Visa (WHV) n’est donc pas nécessaire, et n’est d’ailleurs pas recommandé.
Le Working Holiday Visa permet d’étudier jusqu’à 6 mois en Nouvelle-Zélande.
VRAI. Il est tout à fait possible d’étudier ou de réaliser un stage avec un Working Holiday Visa, dans une limite de 6 mois. Cependant, obtenir un Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande n’est possible qu’une fois dans sa vie, il serait donc dommage de l’utiliser uniquement pour votre projet d’études alors que d’autres options s’offrent à vous.
Un visa est nécessaire pour réaliser un séjour linguistique / prendre des cours d’anglais en Nouvelle-Zélande.
VRAI et FAUX. Tout dépend de la durée de votre séjour linguistique. Pour les séjours de moins de 3 mois, une demande de visa n’est pas nécessaire pour les détenteurs d’un passeport français. Cependant, si votre séjour linguistique a une durée de plus de 3 mois, il faudra alors effectuer une demande de visa étudiant.
Notre équipe organise des séjours sur-mesure en fonction de votre projet et vous accompagne dans vos démarches de visas.
Il n’est pas possible de travailler lors de mon séjour linguistique / cours d’anglais.
VRAI et FAUX. Si votre séjour est de plus de 3 mois, le visa étudiant vous offre la possibilité de travailler jusqu’à 20 heures par semaine parallèlement à votre séjour linguistique.
Cependant, si votre séjour linguistique est de moins de 3 mois et que vous venez avec un visa visiteur, vous ne pourrez en effet pas travailler.
Il est cependant possible de travailler en Nouvelle-Zélande avec un Permis Vacances Travail
VRAI. Le PVT permet d’alterner voyage et travail à votre convenance durant toute la validité de votre visa. Vous êtes libre de travailler pour un nombre illimité d’employeurs quel que soit le domaine d’activité, sans contrainte de période d’embauche maximale avec le même employeur. Nous vous invitons à consulter notre FAQ sur les PVT pour en savoir plus.
Le Working Holiday Visa ne peut s’obtenir qu’une seule fois.
VRAI. Vous ne pourrez obtenir un Working Holiday Visa qu’une seule fois dans votre vie, entre vos 18 ans et 30 ans (vous devez mettre le pied en Nouvelle-Zélande au plus tard la veille de vos 31 ans). Ce visa est une opportunité unique qui vous permettra de travailler et de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande pendant 12 mois, en totale liberté. Vous pourrez entrer et sortir du territoire néo-zélandais autant de fois que vous le souhaitez, dans la limite de validité de votre visa. L’occasion rêvée pour découvrir les îles paradisiaques alentours. Nous vous conseillons donc d’en profiter pleinement.
Je peux faire une demande de PVT depuis la Nouvelle-Zélande
VRAI. À la suite de votre séjour linguistique, si vous avez entre 18 ans et 30 ans et que vous êtes éligibles, il est possible de faire votre demande de PVT depuis la Nouvelle-Zélande.
Notre équipe de conseillers en immigration agréés par le gouvernement NZ se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Que ce soit pour un PVT ou pour un séjour linguistique, posséder une assurance santé pour la durée de mon séjour est obligatoire.
VRAI. Qu’importe le type de séjour que vous choisirez, il est obligatoire de souscrire à une assurance santé pour la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
New Zealand Services met à votre disposition son réseau d’assureurs partenaires et définit avec vous le contrat d'assurance le plus adapté à vos besoins.