Suspension de l’augmentation du salaire médian pour le visa Accredited Employer Work Visa (AEWV)
Le gouvernement Néo-Zélandais met en pause l’augmentation du median wage qui était prévue pour Février 2024 pour les demandeurs de visas Accredited Employer Work Visa (AEWV). Une pause qui ne concerne pas d’autres catégories de visas telles que les visas Skilled Migrant Category, residency et Parent Category. New Zealand Services fait le point avec vous dans cet article.
Une pause annoncée par le gouvernement
Alors que début Septembre le gouvernement a annoncé une augmentation du salaire médian dès février 2024, impactant les futurs demandeurs de visas de travail sous la catégorie Accredited Employer, cette augmentation est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Une pause signifiant que le salaire médian reste au taux actuel de 29,66 dollars néo-zélandais de l'heure.
La pause s'étend également pour les visas partenaires des demandeurs d’un AEWV.
Pour rappel, les seuils salariaux sont des taux que l'Immigration New Zealand (INZ) utilise pour calculer les droits à certains visas. Le seuil salarial est le montant le plus bas que vous pouvez toucher pour obtenir le visa, à moins que votre fonction ne fasse l'objet d'une exemption. De nombreuses catégories de visas de travail et de résidence qualifiée ont des seuils salariaux ou des critères basés sur le salaire médian.
Les taux de salaire actuelLEMENT EN PLACE restent inchangés
Les taux de salaire actuellement en vigueur seront maintenus, y compris :
- 29,66 dollars néo-zélandais de l'heure pour les migrants ayant une offre d’emploi et préparant leur demande d’Accredited Employer Work Visa
- 26,16 dollars néo-zélandais de l'heure pour les demandeurs d'AEWV couverts par l'accord sectoriel du personnel soignant.
- les taux de salaire spécifiques pour les autres accords sectoriels et les fonctions bénéficiant d'une dérogation au salaire médian.
Cette pause laisse le temps de prendre des décisions concernant l’impact du salaire médian dans les demandes d'AEWV. Le gouvernement envisage d’ailleurs de supprimer l’obligation d’être payé au salaire médian pour les titulaires d’AEWV, qui met en difficulté beaucoup d’employeurs.
Une pause qui ne concerne cependant pas tous les types de visas
Le nouveau salaire médian de 31,61 dollars néo-zélandais de l'heure sera cependant intégré au système d'immigration à partir de février 2024 et s’appliquera toujours pour les autres catégories de visas qui l’utilisent, telles que la catégorie Skilled Migrant Residence Visa, et d’autres catégories de résidence, y compris la catégorie « Parents ».
Toutefois, cette augmentation prévue n'aura pas d'incidence sur les demandes reçues avant cette date et les conditions pour obtenir un Accredited Employer Work Visa restent inchangées.
De plus amples informations sur les modifications apportées aux critères d’obtention de l'AEWV seront communiquées en temps utile.