New Zealand Services

View Original

La Nouvelle-Zélande introduit des droits de travail ouverts pour les visas partenaires des AEWV

Afin de renforcer l’attractivité de son marché du travail et d’aider les familles de travailleurs migrants à rester unies, la Nouvelle-Zélande revient sur un élément de sa politique d’immigration. Le 1er Juin 2023, l’Immigration avait instauré des restrictions aux partenaires des titulaires de visas AEWV, en leur imposant de travailler uniquement pour des employeurs accrédités et de percevoir au moins le salaire médian. Avant cette date, les partenaires bénéficiaient d’un accès libre à l’emploi, sans ces conditions restrictives, facilitant ainsi leur intégration.

À partir du 2 décembre 2024, de nombreux partenaires de titulaires d’un visa AEWV retrouveront des droits de travail ouverts, leur offrant la liberté de travailler pour n'importe quel employeur, sans restriction de salaire. Cette mesure vise non seulement à améliorer la rétention de talents internationaux, mais aussi à répondre aux pénuries de compétences rencontrées dans plusieurs secteurs clés de l’économie néo-zélandaise. Notre équipe fait le point avec vous sur ces changements.

 

Nouvelle politique pour les partenaires de travailleurs migrants

À partir du 2 décembre 2024, les droits de travail ouverts seront accessibles aux partenaires des travailleurs suivants :

  • Titulaires d'un visa AEWV et travaillant à un poste de niveau 1 à 3 sur la classification ANZSCO rémunéré au moins 25,29 dollars néo-zélandais de l'heure.

  • Titulaires d'un visa AEWV et travaillant à un poste rémunéré au moins 25,29 dollars néo-zélandais de l'heure, s'ils soutenaient déjà un partenaire pour un visa de travail avant le 26 juin 2024.

  • Titulaires d'un visa de travail Essential Skills rémunérés au moins 25,29 $ de l'heure.

Les partenaires des titulaires d’un AEWV occupant des postes de niveau 4 ou 5 sur la classification ANZSCO pourront bénéficier de droits de travail ouverts si le titulaire du visa AEWV remplit l’une des conditions suivantes :

  • Percevoir un salaire d’au moins 47,41 dollars de l’heure ; ou

  • Gagner au moins 31,61 dollars de l’heure pour un poste de la Green List et remplir les critères de la liste pour ce poste ; ou

  • Percevoir un salaire minimum de 25,29 dollars de l’heure et occuper une fonction reconnue par les accords gouvernementaux des secteurs du transport ou du soin à la personne.

Les partenaires déjà titulaires d’un visa de travail avec des restrictions pourront également demander à modifier les conditions de leur visa afin d’obtenir des droits de travail ouverts, sous réserve que leur partenaire réponde aux critères de cette nouvelle politique.

 

Zoom sur la classification ANZSCO

L'ANZSCO (Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations) est une base de données des professions existantes utilisée pour déterminer les responsabilités associées typiquement à un poste, et ainsi évaluer le niveau de qualification et d'expérience requis pour ce poste. L’ANZSCO classe les professions en fonction de leur niveau de qualification. Elle va de 1 (niveau le plus qualifié) à 5 (niveau moins qualifié), et chaque profession est identifiée par un code ANZSCO de six chiffres. Les professions de 1 à 3 sont considérées comme qualifiées, tandis que les professions de niveau 4 et 5 sont considérées comme non qualifiées.

Prenez rendez-vous avec l’une de nos conseillères en immigration agréées par le gouvernement néo-zélandais en cliquant ici.