New Zealand Services

View Original

Nouvelles mesures pour les titulaires d'un Accredited Employer Work Visa : Partenaires et enfants à charge en ligne de mire

En avril dernier, le gouvernement néo-zélandais avait annoncé d'importantes modifications concernant le Visa Accredited Employer Work Visa (AEWV). Récemment, de nouvelles révisions ont été apportées. Depuis le 26 juin dernier, les titulaires d'un AEWV occupant des postes de niveau 4 ou 5 selon la classification ANZSCO ne peuvent plus soutenir les demandes de visa de travail, d'étudiant ou de visiteur pour leurs partenaires et enfants à charge. Ces derniers peuvent néanmoins demander leurs propres visas s'ils répondent aux critères d'immigration. Notre équipe fait le point sur ces changements.

 

Les modifications annoncées

Jusqu'à présent, les titulaires d'un AEWV pouvaient soutenir les demandes de :

  • Visa de travail pour leurs partenaires,

  • Visa de visiteur pour leurs partenaires ou enfants,

  • Visa d'étudiant pour leurs enfants.

Le type de visa soutenu dépendait de la présence de l'emploi du titulaire du AEWV sur la Green List, de son salaire et de son niveau de qualification selon l'ANZSCO.

Depuis le 26 juin 2024, les personnes titulaires d'un AEWV dans des rôles de niveaux 4 et 5 de la classification standard australienne et néo-zélandaise des professions (ANZSCO) sans voie d'accès à la résidence ne sont plus en mesure de soutenir les demandes de visa de travail, de visiteur ou d'étudiant pour leurs partenaires et leurs enfants à charge. Le gouvernement a procédé à cette modification pour s'aligner sur l'ensemble des changements apportés au régime AEWV plus tôt cette année. Un retour en arrière similaire aux critères de l'ancien visa de travail Essential Skills Work Visa, compliquant ainsi la situation pour les futurs candidats dans ces niveaux ANZSCO.

 

Des modifications qui n'affecteront pas :

  • Les personnes possédant déjà un visa en tant que partenaire ou enfant à charge,

  • Les titulaires d'un AEWV dans des postes classés au niveau 4 et 5 de l’ANZSCO bénéficiant d'une voie d'accès à la résidence, telles que la Green List,

  • Les titulaires d’un AEWV gagnant au moins 1,5 fois le seuil du salaire médian (actuellement le salaire médian est de 31,61 dollars),

  • Les titulaires d'un AEWV dans des postes de niveau 1, 2 ou 3 à l’ANZSCO,

  • Les demandes en cours émanant de partenaires ou d'enfants à charge d'un titulaire d'un visa AEWV reçues avant le 26 juin, qui seront évaluées selon les critères en vigueur à leur date de dépôt.

Les partenaires et enfants à charge peuvent toujours demander un visa de plein droit, comme un visa de travail ou d'étudiant international, à condition de remplir les conditions requises.

 

Les demandes de visa effectuées avant le 26 juin 2024 

Si vous avez aidé votre famille à demander un visa avant le 26 juin 2024, vous pouvez continuer à soutenir leur demande de visa sous certaines conditions :

  • S’ils avaient déjà un visa en raison de leur relation avec vous

  • S’ils avaient une demande de visa de travail, de visiteur ou d'étudiant en cours basée sur leur relation avec vous et leur visa a été approuvé après le 26 juin 2024

  • Si votre rôle correspond au niveau de compétence 4 ou 5 de l'ANZSCO et vous gagnez moins de 47,41 dollars néo-zélandais de l'heure

  • Si votre demande AEWV n'a pas encore été approuvée.

 

Vous devez gagner au moins :

  • 29,66 dollars de l'heure pour soutenir un visa de travail sous conditions pour votre partenaire (Partner of a Worker Work Visa)

  • 43 322,76 dollars par an pour soutenir un visa de visiteur ou d'étudiant pour vos enfants à charge (Child of a Worker Visitor Visa ou Dependent Child Student Visa).

  • Si vous gagnez moins de 29,66 dollars de l'heure, vous pouvez soutenir un visa visiteur pour votre partenaire (Partner of a Worker Visitor Visa).

Vous pouvez aussi soutenir un visa de travail pour votre partenaire, assorti de conditions ouvertes et flexibles si vous gagnez au moins 59,32 dollars de l'heure ou si votre emploi est sur la Green List.

 

Modification de vos revenus ou ajout de votre emploi à la Green List

En cas de modification de votre situation professionnelle, vous pourrez peut-être obtenir un visa pour votre partenaire ou enfant à charge dans les cas suivants :

  • Vous bénéficiez d'une augmentation de salaire et vous gagnez maintenant le revenu requis pour votre emploi et votre niveau ANZSCO, ou

  • Votre emploi est ajouté à la Green List et vous répondez aux exigences de votre profession sur la liste.

Afin que votre demande soit valide, vous devrez fournir des preuves d'augmentation de salaire telles que votre contrat de travail confirmant votre salaire et vos heures de travail, des relevés bancaires complets, et tous documents confirmant votre éligibilité pour un emploi sur la Green List.

Pour toute question sur votre situation personnelle, nos conseillères en immigration agréées se tiennent à votre disposition lors de consultations en ligne. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’une de nos conseillères en immigration agréées en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur les modifications annoncées en avril dernier pour les titulaires d’un AEWV, consultez notre article dédié : Réformes du Visa Accredited Employer AEWV en Nouvelle-Zélande : New Zealand Services vous en dit plus.