QUEL VISA POUR FAIRE UN STAGE EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?
Pour de nombreux jeunes engagés dans des études supérieures en France, effectuer un stage professionnel est une étape incontournable, souvent obligatoire ou fortement recommandée pour valider leur cursus. Choisir de réaliser ce stage à l'international est une décision stratégique, et la Nouvelle-Zélande se distingue comme une destination idéale. Cependant, le concept de « stage à la française » en Nouvelle-Zélande n’est pas si courant. Nous avons donc décidé de faire le point sur les différents visas possibles pour la réalisation d’un stage en Nouvelle-Zélande.
Le Trainee work visa
Comme pour tout projet en Nouvelle-Zélande, il est nécessaire que vous ayez le visa adéquat pour réaliser votre stage au pays du long nuage blanc.
Si votre stage rentre dans le cadre de vos études, vous pouvez être éligible au Trainee Work Visa. Ce visa permet aux étudiants de rester sur le territoire jusqu’à 6 mois pour la réalisation de leur stage.
Lors de votre demande de Trainee Work visa, vous devrez prouver que vous êtes en bonne santé, de bonne moralité et justifier de revenus suffisants pour subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre stage.
Attention, l’immigration précise que si votre intention est de venir étudier dans un établissement d’enseignement supérieur de Nouvelle-Zélande pendant plus de 3 mois, vous devrez demander un visa étudiant à la place.
Pour faciliter votre demande de visa, nous avons conçu un tutoriel détaillé qui vous guide étape par étape.
Le Permis Vacances Travail
Si à l’inverse votre projet de stage ne fait pas partie de votre cursus d’études, vous devrez donc être éligible au Permis Vacances Travail, aussi appelé Working Holiday Visa.
Vous pouvez consulter notre rubrique dédiée au Permis Vacances Travail pour tout savoir sur le sujet mais pour rappel, ce visa d’un an est accordé aux français de 18 à 30 ans et permet de travailler et/ou de voyager dans le pays jusqu’à 12 mois. Il offre également la possibilité d’étudier ou de faire un stage jusqu’à 6 mois.
Attention cependant, de nombreuses personnes utilisent leur Working Holiday Visa pour réaliser un stage dans le pays. Le PVT en Nouvelle-Zélande ne s’obtient qu’une fois au cours de sa vie. Il est donc dommage de l’utiliser dans le cadre d’un stage si vous êtes également éligible au Trainee Work Visa.
Comment trouver un stage en Nouvelle-Zélande ?
Le stage professionnel n’étant pas commun en Nouvelle Zélande, nous nous sommes associés à un partenaire spécialisé dans la recherche de stage. Cette entreprise, fondée par des européens, maîtrise parfaitement le niveau de qualité nécessaire à la validation du stage requis par les écoles françaises. En fonction de votre profil et de vos disponibilités, nous pourrons trouver une entreprise pour vous accueillir.
Notre programme de stage est disponible dès 1 650$ et comprend notamment :
Un placement sur-mesure dans une entreprise néo-zélandaise sélectionnée en fonction de vos attentes et de vos objectifs
Une aide et des conseils pour la rédaction de votre CV en anglais
Un pré-entretien en visio pour évaluer votre projet et votre niveau d'anglais
Un tuto pour votre demande de visa
Une session d’orientation en ligne avant votre arrivée
Un accompagnement sur les modalités pratiques du voyage
Une aide pour trouver un logement
Une assistance sur votre choix d’assurance
Un « Welcome Pack »
Une session d’orientation à votre arrivée
Une assistance lors de votre séjour avec des interlocuteurs français
Un certificat de participation