Essential Skilled Visa : recherche de mains d'oeuvre facilitée pour les employeurs
Une chance à saisir
L’exemption d’un critère pour l’application du Visa Travailleurs Qualifié est une aubaine pour les applicants mais surtout pour les employeurs. Depuis le début de la crise du COVID et avec la fermeture des frontières, la Nouvelle-Zélande manque de mains d’oeuvre qualifiée. Cependant cette opportunité ne sera de vigueur que jusqu'en juillet 2022. A partir de juillet, l’employer devra être accrédité.
Pour faciliter les entreprise à trouver des «travailleurs qualifiés» de l'étranger, le critère d’application concernant le marché du travail, stipulant qu'aucun kiwi n'est disponible pour occuper le poste, ne sera pas obligatoire. Les employeurs avaient auparavant l'obligation de publier des offres d'emploi en sachant très bien que les compétences dont leur entreprise avait besoin n’était pas disponibles localement.
Si vous êtes employeurs, vous pourrez donc rechercher des "travailleurs qualifiés" de l'étranger sans faire de publicité ni prouver qu'il n'y a pas de kiwis disponibles ou que votre entreprise est accréditée.
Un « travailleur qualifié » signifie :
• Un emploi rémunéré 1,5 fois le salaire médian (c'est-à-dire 84 240 $ par année OU 40,50 $ de l'heure) et ;
• L'emploi dure plus de 6 mois et au moins 30 heures par semaine ; et
• Le travailleur migrant peut prouver qu'il a l'expérience/les qualifications nécessaires.
Immigrer en famille
Les personnes recrutées en tant que «travailleurs qualifiés» seront autorisées à amener leur famille avec elles.
Employer accreditation
Pour rappel les demandes d'accréditation employeur ouvrent en mai et deviennent obligatoires en juillet 2022.