Le Centre National pour la Recherche de l'Université d'Otago vient de publier pour la première fois, une étude sur les salaires des étudiants diplômés des universités néo-zélandaises.
L'objet de l'étude porte sur le salaire et l'employabilité des étudiants internationaux et néo-zélandais, 2 ans après l'obtention de leur diplôme. L'enquête a été effectuée auprès de 9000 jeunes âgés de 25 à 29 ans et diplômés en 2011.
Un salaire supérieur au salaire médian
Les 1ers résultats de cette étude révèlent que les jeunes diplômés des universités néo-zélandaises gagnent en moyenne $40 000 à $ 50 000, soit 7% à 34% de plus que les jeunes du même âge. En 2013, ils déclaraient en effet un salaire annuel supérieur au salaire médian de $37 444. 81% des jeunes diplômés étaient salariés et seuls 2,7% se déclaraient sans emploi (contre 6,4% pour les 25-29 ans).
43% des étudiants internationaux diplômés restent vivre en Nouvelle-Zélande
Cette étude s'intéresse par ailleurs à la mobilité des étudiants internationaux à l'issu de leurs études. 48% des étudiants internationaux sont repartis travailler dans leur pays d'origine, 43% sont restés en Nouvelle-Zélande aux termes de leurs études et 9% se sont installés dans un autre pays, en Australie notamment.
Et si c'était à refaire ?
« Si c'était à refaire ? » Près de 90% des étudiants interrogés affirment qu'ils se réinscriraient dans la même université.