UNE IMMIGRATION CHOISIE
La Nouvelle-Zélande favorise une politique d’immigration choisie. Elle considère l’immigration comme un atout et un élément nécessaire à son développement économique, culturel, artistique et sportif. Les services de l’immigration sont ainsi gérés par le Minsitry of Business Innovation and Employment.
Le marché de l’emploi est dynamique et il manque actuellement entre 40.000 et 50.000 travailleurs qualifiés rien qu’à Auckland ! Le taux de chômage est faible et en baisse continue.
Le skilled visa permet à la Nouvelle-Zélande de mener une politique d'immigration basée sur les compétences et les besoins économiques du pays.
COMMENT DEFINIR UN EMPLOI QUALIFIE?
Appendix 6 - List of Skilled Occupation: Le skilled visa permet à la Nouvelle-Zélande de mener une politique d'immigration basée sur les compétences et les besoins économiques du pays. L'ensemble des métiers aujourd'hui "en tension" et des compétences recherchées en Nouvelle-Zélande est regroupé sur la liste appelée "Appendix 6 - List of Skilled Occupations". Si votre profession se trouve sur cette liste, vous avez de fortes chances d'être éligible pour un Skilled Migrant Visa.
Vous pouvez retrouver la liste des métiers en tension ("Appendix 6 - List of skilled occupations") sur le site de l'immigration en cliquant ici
Skilled Employement: Est considéré comme "emploi qualifié" tout emploi qui nécessite des qualifications techniques particulières et spécifiques, ou une expertise de management, obtenus:
- Par l’obtention de qualification et diplômes reconnus
- Par la validation d’une expérience professionnelle pertinente
- Par l’obtention de qualification et diplômes reconnus et d’une expérience professionnelle
Et qui se trouve:
- Soit sur la ‘List of Skilled Occupations’ ou la ‘Occupations treated as exceptions’ (Officier de prison) ,
- Ou toute activité qui contribue par sa reconnaissance et son excellence à l'échelle internationale à améliorer les performances de la Nouvelle-Zélande dans ce domaine.
ANZSCO: L’évaluation et la désignation d’un “Skilled Employment” se réfèrent à la classification des métiers australienne et néo-zélandaise (Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations (ANZSCO)) qui définit le dégrée de qualifications et de formations de chaque métier. L'ANZSCO donne également une définition précise du métier et des taches professionnelles qui y sont associées.
LA DESCRIPTION DU POSTE & DE L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Dans le cadre d'une demande de visa sous la catégorie "Skilled Migrant Visa", il est nécessaire de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle cohérente avec l'offre d'emploi obtenue en Nouvelle-Zélande.
Exemple du métier de CHEF: Si vous etes "Chef", votre profession est reconnue dans la liste des "Skilled Occupation". D'apres l'ANZSCO, la définition de votre profession est la suivante: Plan and organise the preparation and cooking of food in dining and catering establishments.
Par conséquence, toute expérience professionnelle en dehors d'un restaurant classique ne pourra pas etre validée pour une demande de Skilled Migrant Visa en tant que "Chef". Les expérience en tant que chef cuisinier dans un restaurant scolaire ou un établissement de type restauration rapide ne pourront, par exemple, pas etre prises en considération.
ACCOMPAGNEMENT & EVALUATION DE VOTRE DOSSIER
Passer par un agent d'immigration souligne le sérieux de votre projet d'expatriation en Nouvelle-Zélande et conforte votre futur employeur dans son choix d'embaucher un salarié expatrié. En effet, les services d'un agent d'immigration crédibilisent chaque candidature et assurent à votre futur employeur une simplification des démarches d'obtention du visa.
Philippe et Ariane MENEUT sont accrédités par le gouvernement néo-zélandais en qualité d' “Immigration Adviser”. Mettez toutes les chances de votre coté en faisant appel à New Zealand Services pour soutenir votre candidature auprès de votre futur employeur! Contactez-nous pour obtenir une première évaluation de votre projet!