Vous cherchez à diversifier votre portefeuille d’investissement en Nouvelle-Zélande ? Et si vous vous laissiez tenter par un investissement dans les bâtiments commerciaux ? Le fonds d’investissement proposé par New Zealand Services vise une stratégie basée sur la croissance continue et la diversification des biens. Les fonds d’investissement s’avèrent être des placements performants, basés sur la pierre, qui offrent un revenu net et régulier aux investisseurs.
UN PLACEMENT ANCRÉ DANS LA PIERRE
Les fonds d’investissement dans les bâtiments commerciaux constituent un placement solide et diversifié (par zones géographiques et par type de locataires). « Le fonds offre aux investisseurs la possibilité de diversifier leur portefeuille de placements en une entité d'investissement immobilier commercial qui a fait ses preuves, reposant sur des terrains, des briques et du mortier. » explique le gestionnaire du fonds d’investissement.
UNE STRATÉGIE DE DIVERSIFICATION
"Le fonds d’investissement se compose de plusieurs locataires répartis dans plusieurs immeubles, ce qui réduit les risques et donne aux investisseurs la confiance de disposer de flux de trésorerie plus réguliers. Cela constitue un mode d'investissement robuste pour résister à toutes les conditions économiques futures." nous confie-t-il.
L'ensemble du parc immobilier du fonds est mis en effet en location afin de générer des revenus locatifs. Les locataires peuvent être des supermarchés, des entreprises, des magasins, des cafés/restaurants, des parkings, des agences gouvernementales, des crèches… basés sur plusieurs villes du pays.
RETOUR DE 7.25% : UN INVESTISSEMENT PERFORMANT
Les levées de fonds régulières du fonds d’investissement correspondent à des projets d’acquisition de nouveaux bâtiments industriels ou commerciaux de qualité, avec ce souci de répondre à une stratégie de croissance et de diversification du portefeuille. Ces nouvelles acquisitions témoignent par ailleurs de la confiance du gestionnaire de fonds dans le secteur de l’immobilier commercial en forte progression.
« Les fonds immobiliers commerciaux non cotés ont été l'une des classes d'actifs les plus performantes au cours des 3 à 5 dernières années, contre 6 dépôts à terme (3,25%), des rendements immobiliers résidentiels (4,30%) et des rendements bruts NZX 50 (5,20%) sur les 12 derniers mois » constate le CEO gestionnaire du fonds d’investissement.
Les fonds d’investissement offrent également aux investisseurs individuels l’opportunité d’acquérir des shares d’immeubles commerciaux notées AA. Le rapport Mercer de 2019 sur les rendements annuels des investissements montre que les biens immobiliers en Nouvelle-Zélande détenus directement constituent la catégorie de placement la plus performante, à l'exception des équités mondiales à capital fermé, jusqu'en 2018 en Nouvelle-Zélande et dans le monde.
UN REVENU PASSIF, NET ET RÉGULIER
Les fonds d’investissement offrent également l’avantage de proposer un système de rendement net, nettement supérieur au rendement des comptes bancaires à termes. L’investissement dans un fonds immobilier commercial vise à procurer aux investisseurs un revenu passif au moyen de rendements mensuels ou trimestriels. Versés sur un compte néo-zélandais, ces rendements sont obtenus grâce à la diversification des locataires, des immeubles et des zones géographiques. Chaque investisseur touche un revenu locatif, proportionnel à sa participation au capital du fonds d’investissement (ou du nombre d’units achetées). Le retour sur investissement est d’environ 7,25% (après frais de management mais avant taxes – 5% après taxes de l’IRD). L’investissement minimum est de 20 000 Shares (1 share = 1,04 $).
Ce modèle de fonds d’investissement plaît particulièrement aux investissements. Le gestionnaire du fonds d’investissement tend en effet à préserver et à accroître leur capital tout en minimisant la volatilité parfois constatée sur le marché des actions.
ACQUISITION DE NOUVELLES PROPRIÉTÉS ET DE VALEUR AJOUTÉE
Le fonds d’investissement cherche toujours à acquérir des propriétés offrant une valeur ajoutée au parc immobilier existant. Cette stratégie se base sur une gestion proactive des immeubles, la recherche d’un repositionnement de l’usage du bien ou la perspective d’une rénovation des biens immobiliers. Cela se couple toujours d’une approche de partenariat avec les locataires pour un bénéfice mutuel sur le long terme.
« Cela offre à nos investisseurs la possibilité d'obtenir de meilleurs rendements au fil du temps, par rapport à de nombreux immeubles où il y a peu de chance d'ajouter de la valeur. » nous confie le CEO du fonds d’investissement. « La valorisation des investissements est importante, en particulier lorsque l’économie et les marchés font preuve de volatilité. Les briques et le mortier ont résisté à l'épreuve du temps en tant que classe d'investissement robuste protégeant le capital des investisseurs » ajoute le gestionnaire.