LES TITULAIRES DE VISAS VISITEUR POURRONT ÉTUDIER 3 MOIS DE PLUS EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Le Ministre de l’immigration a augmenté la durée pendant laquelle les titulaires d’un visa visiteur peuvent étudier en Nouvelle-Zélande sans avoir à demander une «modification des conditions» de leur visa ou un nouveau visa d’étudiant. Les personnes qui détenaient un visa visiteur valide le vendredi 11 septembre 2020 et qui se trouvent actuellement en Nouvelle-Zélande peuvent désormais étudier jusqu'à six mois par an. Cela leur donne trois mois supplémentaires en plus des trois mois habituels auxquels ils sont autorisés à étudier avec un visa visiteur.

Ce changement s'applique également aux enfants en âge d’être scolarisés et aux personnes qui suivent des cours de courte durée avec des prestataires d'enseignement supérieur. Les personnes ayant obtenu un visa de visiteur après le 11 septembre 2020 bénéficieront des conditions standards de visa et ne pourront étudier que pendant trois mois maximum.

Quels sont les avantages de ce changement pour les titulaires de visa ?

Ce changement profitera aux personnes qui souhaitent poursuivre leurs études en attendant que leur vol puisse quitter la Nouvelle-Zélande. Par exemple, les personnes qui suivent des cours d'anglais.

Les enfants en âge d’être scolarisés en profiteront également car ils pourront étudier pendant plus d'un trimestre en tant que visiteur. Ils peuvent également maintenant étudier au trimestre 1 d'une année civile, même s'ils ont étudié au trimestre 4 de l'année précédente. S'ils répondent à la définition d'étudiant domestique telle que définie par le Ministère de l'Éducation, ils n'auront pas à payer de frais de scolarité internationaux.

L’immigration est actuellement en train de notifier les titulaires de visa visiteur éligibles aux 3 mois d’études supplémentaires.

Vont-ils payer des frais d'études nationaux ou internationaux ?

La plupart des personnes qui étudient au niveau tertiaire sont tenues de payer l'intégralité des frais internationaux pour étudier en Nouvelle-Zélande. Le 10 septembre, le gouvernement a annoncé que les enfants en âge d’être scolarisés qui ne peuvent pas quitter la Nouvelle-Zélande en raison du COVID-19 seront autorisés à fréquenter les écoles locales en tant qu'étudiants domestiques temporaires pour le reste de l’année 2020. Ils devront remplir certains critères tel que le fait de ne pas avoir été précédemment inscrit en tant qu'étudiants internationaux. S'ils répondent à la définition d'étudiant domestique telle que définie par le ministère de l'Éducation, ils n'auront pas à payer de frais internationaux.