Expatriation : pourquoi être accompagné(e) par un conseiller en immigration ?
Lorsque l’on a pour projet de s’expatrier en Nouvelle-Zélande, les démarches peuvent sembler intimidantes. En plus d’un déménagement dans un pays étranger et de trouver un nouvel emploi, vous devez réaliser une demande de visa adapté à votre situation. Être en règle au regard de l’immigration néo-zélandaise est primordial mais l’ensemble des démarches nécessaires pour y parvenir prend du temps et peut générer beaucoup d’inquiétude. En cas d’erreur ou d’oubli de votre part, votre demande de visa peut être refusée. C’est pourquoi l'aide d'un conseiller en immigration agréé peut réduire considérablement le stress pendant le processus d'immigration et vous aider à avoir l'assurance que votre demande est correcte.
De la simple évaluation de votre projet d’expatriation à la gestion de votre demande de visa, notre équipe de conseillers en immigration agréés peut vous aider dans votre processus d'immigration.
Engager un conseiller en immigration : quels avantages ?
La politique d'immigration de la Nouvelle-Zélande est complexe et les règles changent en permanence en fonction des besoins du pays. Cela peut sembler intimidant, surtout s'il s'agit de votre première demande de visa. Acquérir une compréhension approfondie du processus de demande de visa prend non seulement du temps, mais peut également présenter de nombreux inconvénients.
Par exemple, si vous essayez de faire la demande vous-même mais que vous oubliez d’inclure tous les justificatifs nécessaires, votre demande de visa pourrait être refusée, vous obligeant ainsi à recommencer le processus depuis le début.
En embauchant un conseiller en immigration agréé, vous vous assurez de fournir un dossier complet à l’immigration, du premier coup.
Recevez des conseils professionnels
Il est parfois tentant de poser des questions liées à l’immigration à des amis qui auraient immigré ou encore sur des forums dédiés à l’expatriation. A l’heure où les réseaux sociaux nous apportent toutes les réponses que nous souhaitons, il est normal d’envisager cette solution pour comprendre le système de visas en Nouvelle-Zélande. Cependant, il s’agit d’une idée que nous déconseillons très fortement ! Chaque situation est différente et nombreuses sont les exceptions. Ce qui a été valable pour une personne, ne le sera pas nécessairement pour vous, même si vos situations semblent similaires.
En discutant de votre projet à un conseiller en immigration professionnel, vous avez la garantie d’obtenir des réponses claires et précises sur le système d'immigration, vos options de visa et le processus de demande.
Des informations à jour et une relation privilégiée avec l’immigration néo-zélandaise
Les conseillers en immigration sont chargés de se tenir au courant des informations sur les dernières modifications apportées au système et reçoivent les mises à jour de façon prioritaire.
Par ailleurs, si vous engagez un conseiller en immigration pour réaliser vos démarches de visa, celui-ci dispose d’une ligne prioritaire auprès de l’immigration néo-zélandaise. Il peut ainsi effectuer un suivi régulier auprès de l’immigration pour garantir que votre demande de visa de travail ou de résidence en Nouvelle-Zélande est en cours de traitement.
L’assurance d’une candidature solide
Les conseillers en immigration agréés connaissent la loi comme leur poche. Ils vous aident à naviguer dans le système d’immigration complexe et veillent à ce que votre demande soit aussi solide que possible. Un conseiller en immigration réputé et expérimenté sait ce que vous devez faire pour que votre demande soit approuvée.
Si vos chances d’obtention d’un visa sont faibles ou s’annoncent compliquées, votre conseiller en immigration est obligé de vous le dire en toute transparence.
Éliminez le stress
L’ensemble du processus pour demander un visa néo-zélandais peut être extrêmement stressant. Confier le processus à un conseiller en immigration est le meilleur choix pour vous offrir un processus fluide et éviter le stress associé à une décision qui peut changer votre vie.
Économisez du temps et de l'argent
Les conseillers en immigration agréés vous font gagner du temps et de l'argent. Ils vous aident à soumettre une candidature bien préparée, ce qui signifie que vous risquez moins de voir votre candidature retardée ou rejetée et vous permet d'économiser du temps et de l'argent à long terme.
Comment embaucher le bon conseiller en immigration en Nouvelle-Zélande ?
Lorsque vous commencez votre recherche d’un conseiller en immigration, vous pourriez vous sentir dépassé par le nombre d’options disponibles. Voici quelques conseils pour trouver un bon conseiller en immigration.
Un conseiller en immigration agréé
Depuis 2009, l'Immigration Advisers Licensing Act exige, que toute personne fournissant des conseils en matière d'immigration en Nouvelle-Zélande soit titulaire d'une licence délivrée par l'Immigration Advisers Authority (IAA).
La première chose à faire est donc de vous assurez que votre conseiller en immigration possède une licence valide délivrée par l'Immigration Advisers Authority. Le conseil en immigration est un secteur très réglementé, c'est pourquoi il est impératif de demander des conseils en matière de visa, uniquement aux personnes qui sont agréés pour le faire.
Des avis positifs
Vérifiez que le conseiller en immigration de votre choix bénéficie d’une bonne réputation et de bons avis. Pour le vérifier, rien de plus facile ! Vous pouvez généralement consulter les avis laissés par de précédents clients sur Google ou sur les réseaux sociaux de votre conseiller en immigration.
Une bonne Communication
Un bon conseiller en immigration doit être à l’écoute de vos préoccupations et répondre à vos questions. Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec lui car vous serez certainement amené(e) à partager des informations sensibles avec lui (bilan de santé, fiche de paie, casier judiciaire…).
Une fois votre demande de visa déposée, vous devez toujours pouvoir compter sur votre conseiller en immigration pour vous tenir informé(e) du processus et vous soutenir jusqu’à l’obtention de votre visa.