L'immigration avance l'ouverture des frontières pour les travailleurs et étudiants étrangers

La Première Ministre Jacinda Ardern a confirmé que la frontière rouvrira complètement à partir de fin juillet, y compris pour les navires de croisière et les étudiants internationaux.

Jacinda Arden a déclaré que l'annonce d'aujourd'hui était une simplification des paramètres d'immigration qui résoudrait les pénuries immédiates travailleurs compétents et accélérerait la reprise économique après Covid-19. En aidant à combler les pénuries de mains d’oeuvre qualifiées, en ouvrant le pays aux touristes et aux étudiants étrangers et en sécurisant les paramètres d'immigration, la Nouvelle-Zélande assure son avenir économique.


VISA TRAVAIL

Visa de travail d'employeur accrédité

  • Le Accredited Employer Work Visa (AEWV) ouvrira le 4 juillet 2022. Le visa sera disponible principalement pour les travailleurs gagnant plus que le salaire médian. À partir du 4 juillet, le salaire médian sera de 27,76 dollars de l'heure.

  • Le Essential Skills Work Visa fermera les candidatures le 3 juillet 2022.

  • À partir de décembre 2022, la plupart des partenaires des travailleurs migrants temporaires devront se qualifier pour leur propre AEWV ou visa de visiteur.

  • En 2023, l’immigration exigera que tous les employeurs soient accrédités pour employer tout migrant, y compris ceux qui ont des droits de travail ouverts (comme les vacanciers-travailleurs ou les étudiants).

  • Une Green List de professions permettra aux employeurs d'embaucher et d'attirer plus facilement des migrants pour des professions spécifiques hautement qualifiées et difficiles à pourvoir, notamment dans les secteurs de la construction, de l'ingénierie, des métiers, de la santé et des TIC. Voir la liste des professions

VISA ETUDIANTS

Le traitement des visas étudiant rouvrira le 31 juillet 2022, plutôt qu'en octobre comme annoncé précédemment.

Droit au travail post-études à partir du 11 mai 2022

  • Les étudiants internationaux qui suivent des cours de licence ou de troisième cycle ou plus continueront de recevoir des visas de travail post-études.

  • Les étudiants qui suivent des cours de niveau 7 et inférieur (à l'exclusion des diplômes de licence) ne seront éligibles aux droits de travail post-études que si la qualification est pertinente pour une profession de la Green List. Ces droits du travail leur permettront uniquement de travailler dans cette profession.

  • La durée des droits au travail reflétera la durée des études entreprises en Nouvelle-Zélande, sauf pour les étudiants en master et en doctorat qui conservent le cadre actuel de 3 ans.

  • Les étudiants internationaux ne pourront plus demander un deuxième visa de travail post-études.

  • Il n'y a aucun changement aux droits de travail pendant les études pour les titulaires d'un visa étudiant.

Frais de séjour et frais à partir du 31 juillet 2022

  • Le montant des fonds auxquels les étudiants sont tenus de démontrer qu'ils ont accès, afin qu'ils puissent couvrir leurs frais de subsistance pendant leur séjour en Nouvelle-Zélande, augmentera. Pour les étudiants du supérieur et de langue anglaise, les fonds requis seront de 20 000 $ par an, et pour les élèves du primaire et du secondaire, ils seront de 17 000 $ par an. Ces fonds sont pro-ratisés pour les études de moins d'un an. Le montant actuel est de 15 000 $ par an pour les deux.

  • Les étudiants devront payer d'avance les frais de scolarité d'un an ou du premier programme (selon la durée la plus courte).