Si vous vous êtes récemment baladé dans Auckland, vous avez pu voir émerger du sol, de drôles de sculptures… Whale Tales 2022, un incroyable parcours d'art public immersif.
80 Tails racontant 80 histoires seront disséminés dans les rues, les parcs et les espaces ouverts d'Auckland pendant 12 semaines à compter du 24 janvier 2022.
Chaque queue de baleine géante est inspirée d'un océan et conçue par certains des artistes les plus talentueux d'Aotearoa.
Le WWF-Nouvelle-Zélande s'est associé à Wild in Art, Auckland Unlimited et Harcourts NZ pour tracer une route à travers la ‘ville des voiles’ et sensibiliser le public au travail vital que fait le WWF-Nouvelle-Zélande pour prendre soin de l’océan, y compris le magnifique golfe d'Hauraki et son espèce en voie de disparition, la baleine de Bryde.
Il ne reste plus que 135 baleines de Bryde dans le golfe d'Hauraki, et c'est une espèce « critique au niveau national ». Ensemble, nous pouvons aider à restaurer le golfe et à protéger l'avenir de cette espèce de taonga.
Explorez les sculptures uniques et époustouflantes de la queue de baleine, conçues par des artistes et des étudiants talentueux et parrainées par de généreuses entreprises et organisations. Chaque queue a aussi sa propre histoire, alors imprégnez-vous des riches histoires tout au long de votre parcours.
Et l'héritage de Whale Tales se poursuit bien après la fin du parcours.
Les sculptures seront mises aux enchères pour collecter des fonds pour le travail vital du WWF-Nouvelle-Zélande pour protéger et restaurer le golfe d'Hauraki et les baleines de Bryde qui l'habitent.
Vous pouvez télécharger la carte des sentiers sur whaletales2022.org