3 jours de festivités pour célébrer la ville !
Comme chaque année, à la même date, depuis 1853, Auckland est en émoi ! Cette date d’anniversaire valait bien un jour férié ! Alors faites comme les 1 290 000 habitants de la ville la plus surprenante de Nouvelle-Zélande, enfilez votre maillot de bain et vos tongues et rejoignez-nous pour la traditionnelle et mythique régate du Waitematā Harbour ! Auckland vous promet 3 jours d’effervescence ! Nous vous invitons à célébrer avec nous, les 165 bougies officielles d’Auckland !
Le "Tamaki Herenga Waka Festival"
La culture Maori est à l’honneur avec le “Tamaki Herenga Waka Festival”, les danses, les chants, les ateliers en tout genre et les courses traditionnelles de pirogues guerrières.Quoi de plus normal, pour rendre hommage à ces aventuriers polynésiens venus il y a 1000 ans de Hawaiki Nui pour peupler le pays “ du long nuage blanc”.
Découverte la Nouvelle-Zélande en 1642
Quoi de plus légitime en cette date d’anniversaire que d’honorer la mémoire d’Abel Tasman, ce navigateur Allemand invétéré qui a découvert la Nouvelle-Zélande en 1642.
Quoi de plus justifié que de célébrer la ténacité et l’âme d’explorateur de James Cook qui est le premier navigateur à avoir cartographié l’île des antipodes à la fin du XVIIIème siècle.
Quoi de plus louable que de saluer la concrétisation du traité de Waitangi, signé en 1840 entre l’anglais William Hobson, premier gouverneur de Nouvelle-Zélande et les chefs de la confédération des tribus Maori. C’est d’ailleurs pour commémorer le jour du 29 Janvier, date à laquelle Hobson est arrivé dans l’île du Nord, qu’il a été décidé de la date d’anniversaire d’Auckland.
Auckland, une ville riche en contrastes et en évènements
Nous vous l’avions promis, Auckland est une ville riche en contrastes et en évènements. Si depuis 1840 elle a cédé son titre de capitale de Nouvelle-Zélande à Wellington, elle n’en reste pas moins la plus peuplée, et l’une des plus attractives par la richesse de ces paysages.
Avec son climat subtropical, Auckland est la ville la plus chaude de Nouvelle-Zélande. L’humidité du climat permet l’existence d’une végétation luxuriante qui ne manquera pas de vous surprendre. Ces espaces verts protégés sont ponctués par un relief contrasté par une cinquantaine de volcans, endormis, rassurez-vous ! Avec une superficie de 1086 km2, la “Cité des Voiles” a fait preuve d’ingéniosité pour rendre ses quartiers accessibles. Ses ponts et infrastructures s’intègrent avec harmonie dans le paysage.
C’est cette richesse qui fait d’Auckland une ville attrayante où New Zealand Services a choisi d’implanter son siège.
Ka kite anō !