Une escale de croisière à Auckland est une expérience enrichissante, tant cette ville regorge de lieux intéressants. Pour profiter pleinement de sa visite, mieux vaut cependant être bien préparé et connaître les incontournables de la ville !
ENTRER À AUCKLAND : LES FORMALITÉS
Situé à la croisée de la mer de Tasman et de l'Océan Pacifique, Auckland constitue une porte d’entrée et de sortie des voyageurs qui empruntent la voie maritime pour découvrir le Pacifique. Son port de plaisance est régulièrement accosté par de nombreux navires de croisières tels que : le Norwegian Jewel, le Pacific Princess ou bien Le Laperouse. Tenté par une croisière, à bord de ce dernier ? Le Laperouse vous embarque depuis Auckland pour une découverte de la Nouvelle-Zélande. Consultez les offres du Ponant en 2020.
La Nouvelle-Zélande entretient d'excellentes relations avec la France, l'Europe et les États-Unis. Cette bonne entente offre un certain nombre d'avantages, dont des formalités d'entrée plus simples sur le territoire. Ainsi, lors de votre escale de croisière à Auckland, vous pourrez séjourner en Nouvelle-Zélande (moins de 3 mois) via un simple visitor visa. Assurez-vous également d'avoir un passeport en cours de validité.
SE DÉPLACER À AUCKLAND
Auckland est une ville dynamique, très propre et bien aménagée. L'anglais constitue la langue la plus parlée, mais le maori est aussi une langue officielle. Aussi, pratiquez votre anglais avant de débarquer, et vous aurez tout le loisir d'échanger avec les locaux, qui sont ouverts et accueillants. Une bonne base d'anglais vous aidera beaucoup dans vos déplacements.
Auckland dispose également de plusieurs lignes de bus qui desservent les principaux quartiers de la ville : City Centre, K'Road, Ponsonby Road, Newmarket, Britomart, Westmere et St Lukes Mall, entre autres. Le train et le ferry sont autant d'autres moyens de transport disponibles à Auckland.
LES DÉCOUVERTES IMMANQUABLES À AUCKLAND
Située directement sur l'océan et propice aux activités nautiques, la ville d’Auckland mérite parfaitement son surnom de « Ville des Voiles » ! Admirer les centaines de voiles qui fraient au large de cette cité est un spectacle inoubliable.
Côtés visites culturelles, n'oubliez pas de faire un détour dans les musées et monuments emblématiques de la ville. Le Musée d'Auckland, abrite par exemple une riche collection d'artefacts qui relatent l'histoire du peuple maori et de la Nouvelle-Zélande en général. Le Musée Maritime national souligne, s'il le fallait encore, l'importance de la navigation dans le passé et le présent du pays. Ce musée se trouve dans le quartier animé de Viaduct Harbour, célèbre aussi pour ses terrasses, son port de plaisance et ses restaurants.
La Sky Tower est un autre monument immanquable de la ville. Cette tour de 328 mètres de haut est la plus grande de tout l’Hémisphère Sud. Elle possède surtout une impressionnante plateforme d'observation qui donne une vue à couper le souffle sur toute la ville, jusqu'à 80 kilomètres à la ronde par temps clair. Et si vous aimez les sensations fortes, la tour dispose d'un Sky Walk – une promenade circulaire à plus de 190 mètres du sol – et d'un espace aménagé pour le Sky Jump. Poussée d'adrénaline garantie !
Après vos excursions en centre-ville, un petit détour chez le célèbre glacier Giapo s'impose. Cette adresse vous surprendra par ses glaces sculptées, aux saveurs originales et 100 % locales. Vous pourrez ensuite partir vers le Mont Eden, un endroit paisible en périphérie d'Auckland. Ce quartier émerveille par sa verdure, son volcan, ses petits commerces et la vue qu'elle offre sur toute la ville.
Pour terminer en beauté votre exploration, faites un détour au Central Business District, où vous trouverez des boutiques de souvenir, des galeries d'art et d’autres bonnes adresses pour faire du shopping.
Article réalisé en partenariat avec Croisièrenet.com