NON-RÉSIDENTS : QUELS INVESTISSEMENTS POSSIBLES EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Depuis le 22 Octobre 2018, la loi relative à “l’Overseas Investment Act” a limité les investissements des étrangers en Nouvelle-Zélande. Malgré la limitation des investissements engendrée par cet amendement législatif, plusieurs possibilités d’investissement restent toujours ouvertes aux investisseurs. 1 an après le changement de loi, New Zealand Services fait le point sur les options qui s’offrent aux non-résidents, dans un pays qui reste une valeur sûre et attractive pour les investisseurs.



IMMOBILIER : INVESTISSEMENT POSSIBLE DANS DES DÉVELOPPEMENTS NEUFS, SUR PLANS

immobilier en Nouvelle-zélande

Petit rappel de la loi : depuis le 22 octobre 2018, les résidences existantes ne peuvent être achetées que par des citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toute personne vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. 

Les non-résidents peuvent par contre investir dans des appartements neufs, en achetant « sur-plans » dans des résidences de plus de 20 unités avec un maximum de 60% des appartements vendus aux non-résidents, dans un but locatif.

“A Auckland, les développeurs de 35 projets résidentiels* ont pu bénéficier d’une exemption totale ou partielle à l’Overseas Investment Act. Nous sélectionnons avec soin les appartements et les immeubles pour garantir la qualité des investissements immobiliers de nos clients. Nous nous concentrons sur des propriétés en freehold (pleine propriété) construits par des développeurs réputés et expérimentés, accessibles aux investisseurs non-résidents.” explique Philippe Meneut, Directeur de New Zealand Services.


*Source : www.linz.govt.nz

INVESTISSEMENT COMMERCIAL : UNE BONNE OPTION POUR DIVERSIFIER VOTRE PATRIMOINE

La meilleure des stratégies reste toujours de privilégier des biens stables et de diversifier son portefeuille d'investissement. Les fonds d’investissement composés de bâtiments commerciaux réunissent avec succès ces 2 règles d’or. Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fonds se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, creche, station service, restaurant...).

Chaque bâtiment compte plusieurs locataires pour limiter le risque de perte de revenu et maximiser les retours sur investissement. Tous les fonds présentés par New Zealand Services enregistrent des retours sur investissement compris entre 6% et 10% !

Enfin, avec un investissement minimum aux alentours de $20 000, les bâtiments commerciaux offrent un ticket d’entrée accessible à toutes les bourses !

investissements commerciaux


POURQUOI CONTINUER À INVESTIR EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Une croissance dynamique

La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance moyenne de 3%, la Nouvelle-Zélande se place à la 4ème position des pays développés dont la croissance est la plus rapide. Portée par une agriculture forte et une industrie du tourisme en plein développement, la Nouvelle-Zélande et Auckland en particulier – sa capitale économique – attirent chaque année de nombreux investisseurs et créateurs d’entreprises du monde entier.

Un système fiscal avantageux

Il n’y a pas de droits d’enregistrement lors d’un achat immobilier, pas de taxe sur les plus-values en cas de revente**, ni de droits de succession. Les frais de notaire sont fixes et faibles et les propriétaires sont ici beaucoup plus « protégés » que les locataires.

**Depuis 2018, une taxe sur la plus-value s'applique si vous revendez dans les cinq ans qui suivent l'achat.

Best Country For Business

La Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé avec un déficit budgétaire très faible et une dette publique maîtrisée. 

Elue « Best Country to do Business » (meilleur pays pour les affaires) par la Banque Mondiale dans son rapport 2019 « Doing Business Report », la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour investir. De plus, le rendement moyen des investissements se situe entre 4 et 8% selon les produits, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide et plus élevé qu’en France ou dans tout autre pays développé.