Les experts du marché immobilier néo-zélandais estime que nous sommes désormais en période de récession et ne savent pas encore le temps qu’il faudra au marché pour revenir à la normale. Le coronavirus a pratiquement stoppé le monde, causant un coup dur à presque tous les aspects de l'économie. Jusqu'à présent, les prix de l'immobilier n'ont pas encore été impactés, mais une importante baisse des prix est à prévoir, au cours des prochains mois.
BILAN DE LA SITUATION ACTUELLE
Le plus grand impact économique a été sur le marché des actions, où il y a eu des baisses massives de valeurs à travers le monde. Le climat d’incertitude a notamment causé la chute des valeurs de nombreuses entreprises. Et il semble que cette peur de l'inconnu devrait également se propager au marché immobilier.
L'énorme ralentissement d'Airbnb a été le premier à frapper le marché. L'incertitude économique, les pertes d'emplois et la peur persistante signifieront probablement des prix et des loyers stables ou en baisse. Cependant, contrairement au marché des actions, une location reste un investissement tangible à favoriser en période de récession.
CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES INVESTISSEURS
Si votre situation financière le permet et que vous disposez de liquidités, il semblerait que nous soyons sur le point d'entrer dans une période où vous pourrez acheter des biens à prix réduits, à condition que vous puissiez assumer les montagnes russes financières jusqu'à ce que le marché s'améliore.
Au cours des 6 à 12 prochains mois, nous devrions constater une pénurie de nouveaux biens mis sur le marché, couplée à des prix plus bas et des banques sûrement plus disposées à prêter. Les acheteurs d’un premier bien immobilier pourront certainement profiter de cette période pour se lancer dans ce projet d’achat. Et avec des taux d’intérêts incroyablement bas, il est possible que ce profil d’acquéreur réalise un excellent investissement. Les experts en immobilier néo-zélandais encouragent les propriétaires qui le peuvent à conserver leurs propriétés, le temps que le marché immobilier soit plus favorable à la vente.