Bonne nouvelle pour les personnes actuellement en Nouvelle-Zélande avec un visa visiteur, étant dans l’impossibilité de rentrer chez eux !
L’immigration néo-zélandaise vient d’annoncer des modifications pour permettre aux détenteurs de visa visiteurs de rester légalement sur le territoire néo-zélandais, le temps pour eux de prendre les dispositions nécessaires pour quitter le territoire.
Extension du visa visiteur en Nouvelle-Zélande
Le gouvernement néo-zélandais a décidé de prolonger automatiquement de cinq mois les visas des visiteurs actuellement présents sur le territoire, devant expirer entre le 4 septembre et fin octobre 2020.
Certaines catégories de visa de visiteur ne seront pas prolongées. Cela inclue les titulaires de visa des travailleurs essentiels, des tuteurs d'étudiants, des partenaires ou enfants liés à un titulaire de visa de travail dont le visa a été prolongé précédemment.
L’immigration contactera toutes les personnes éligibles à cette extension d'ici la mi-septembre.
Visa de visiteur de courte durée COVID-19
En raison de la crise du coronavirus, un nouveau visa visiteur “courte durée” de deux mois sera introduit pour donner aux migrants temporaires bloqués en Nouvelle-Zélande, plus de temps pour organiser leur retour chez eux. Les bénéficiaires de ce visa ne seront pas autorisés à travailler.
Ce nouveau visa visiteur “courte durée” est destiné à aider les personnes atteignant la fin de leur visa actuel (visiteur, de travail, d'étudiant ou partenaire) qui ne remplissent pas les critères d'un autre visa et ont besoin de temps pour organiser leur retour chez elles. Les personnes concernées peuvent réaliser une demande de visa visiteur “courte durée” à partir de mi-septembre. Cette demande de visa sera payante.
Plus de détails sur la façon de demander ce visa visiteur seront disponibles sur le site web de l'immigration à partir de mi-septembre.
Les candidats devront montrer qu'ils :
détiennent un passeport valide
sont de bonne moralité
ont une vraie raison de rester en Nouvelle-Zélande
ne peuvent pas quitter la Nouvelle-Zélande maintenant et qu’ils ont l’intention de partir
Les migrants temporaires n'ont pas besoin de montrer qu'ils :
ont suffisamment d'argent pour subvenir à leur besoins durant leur séjour en Nouvelle-Zélande
ont organisé leur voyage retour
sont en bonne santé
ont respecté toutes les limites de temps pour lesquelles ils peuvent rester en Nouvelle-Zélande avec un visa de visiteur.