Le gouvernement néo-zélandais vient d’annoncer une prolongation de six mois pour les titulaires de Working Holiday Visa et de visa SSE. Cette nouvelle extension a pour objectif d’offrir plus de certitude aux employeurs et aux titulaires de visas au cours de la période estivale à venir.
Au total, plus de 8 500 personnes titulaires d'un visa Working Holiday et d'un visa de travail SSE expirant entre le 21 décembre 2021 et le 30 juin 2022 bénéficieront de la prolongation de six mois.
Zoom sur la nouvelle extension de 6 mois
“Les frontières restant fermées jusqu'au premier trimestre de l'année prochaine, il est important de veiller à ce que les employeurs puissent conserver leur main-d'œuvre existante pour la période estivale à venir. Cela permettra aux employeurs de divers secteurs d'utiliser la main-d'œuvre déjà présente en Nouvelle-Zélande, pendant que nos restrictions frontalières sont en place.
Cependant, il est important de se rappeler que ces extensions ne sont que des mesures temporaires. Nous restons attachés à notre vision à long terme du système d'immigration néo-zélandais, qui implique que les secteurs s'éloignent de la dépendance à l'égard des travailleurs migrants peu rémunérés et peu qualifiés. Notre objectif étant de former et de perfectionner les Kiwis vers des emplois et investir dans des mesures de productivité qui soutiendront la reprise du COVID-19 en Nouvelle-Zélande." a expliqué Kris Faafoi, le Ministre de l’Immigration.
A noter :
Les titulaires de Working Holiday Visa et visa SSE continueront à bénéficier de droits de travail ouverts, leur permettant de travailler dans n'importe quel secteur, pour aider à répondre aux demandes du marché du travail.
Les visas éligibles seront automatiquement prolongés par Immigration New Zealand pour une période supplémentaire de six mois à compter de la date d'expiration, les titulaires de visa n'auront pas besoin de demander un nouveau visa.
Immigration New Zealand contactera tous les titulaires de visa éligibles à la prolongation du visa Working Holiday ou SSE d'ici la fin du mois de novembre.