Pourquoi investir en Nouvelle-Zélande est une bonne idée ?

Il y a encore quelques années, investir dans un pays étranger pouvait sembler hors de portée pour la plupart des investisseurs et un projet réservé aux expatriés. La pratique s’est aujourd’hui complètement démocratisée. A l’heure de la mondialisation, il n’a jamais été aussi simple d’investir à l’étranger, même à 20 000 km de la France ! La Nouvelle-Zélande réunit toutes les conditions économiques et politiques pour être la destination de choix des investisseurs français, à la recherche d’un portfolio diversifié avec des retours sur investissement maitrisés.

 

Une diversification de votre portfolio

unsplash-image-dAmHWsRYP9c.jpg

Dans toute stratégie d’investissement, il est toujours conseillé de diversifier son portefeuille, afin de maitriser le facteur risque. Cela passe par le choix des produits financiers composant votre portefeuille mais également par une diversification géographique de vos investissements et des devises dans lesquelles vous investissez.

Le paysage économique mondial a été fortement touché depuis le début de la crise du Covid-19. Certaines régions du monde s’en sortent pourtant mieux que d’autres. C’est notamment le cas de la Nouvelle-Zélande qui a su tirer son épingle du jeu et protéger son économie. Comment ? Grâce à son excellente gestion de la crise par ses dirgeants et à un système de soutien financier de ses entreprises.

L'économie néo-zélandaise devrait enregistrer une croissance du PIB de 5,7% en 2021-2022, pour atteindre 259,6 milliards de dollars.

Par ailleurs, dans une perspective de diversification, il est intéressant d’investir dans différentes régions du monde et donc dans plusieurs devises, pour limiter votre vulnérabilité face aux événements inattendus à l’international.

 

Une destination attractive pour les investisseurs

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’une économie croissante, hautement compétitive, grâce à des personnes et des entreprises qui affichent une grande ingéniosité, une abondance de ressources, un cadre réglementaire agile et un accès privilégié aux marchés asiatiques.

Le bilan de la Nouvelle-Zélande parle de lui-même. Le pays a en effet réalisé une croissance économique positive sur 33 des 35 dernières années. Sur les 6 dernières années, la croissance néo-zélandaise a toujours été au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE.

welcome-to-new-zealand.jpeg

La proximité de la Nouvelle-Zélande avec l’Asie et son vaste réseau d’accords de libre-échange donnent aux entreprises basées en Nouvelle-Zélande un accès préférentiel à plus de deux milliards de consommateurs dans certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde.

Par ailleurs, l’économie va être boostée grâce aux projets d’infrastructures de la Nouvelle-Zélande évalués à 129 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.

 

Les investisseurs étrangers bienvenus en Nouvelle-Zélande

Le gouvernement s’appuie sur des investissements locaux et internationaux de haute qualité pour développer et soutenir une économie productive, durable et inclusive. Cela s’appelle le « kaitiakitanga » en maori, ou l’art de prendre soin des personnes et des lieux, et de les protéger.

Les règles d’investissement en Nouvelle-Zélande pour les non-résidents sont très transparentes et conçues pour contribuer positivement à l'économie, l’environnement et la société dans son ensemble.

Le gouvernement néo-zélandais cherche à attirer des investissements de haute qualité dans toutes les régions de la Nouvelle-Zélande, à travers :

• l’investissement étranger direct

• l’investissement dans la recherche et le développement

• les visas dans les catégories “investisseur” et “entrepreneur”

Le bureau des investissements étrangers estime que les investissements étrangers ont pesé NZ$ 108 Milliards dans l’économie néo-zélandaise en 2018 (Source : OIO Juin 2020).

 

Des opportunités d’investissement pour tous les budgets

La Nouvelle-Zélande offre une gamme d'opportunités d'investissement sans précédent. La Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé avec un déficit budgétaire très faible et une dette publique maîtrisée. 

unsplash-image-jrh5lAq-mIs.png

Elue « Best Country to do Business » (meilleur pays pour les affaires) par la Banque Mondiale dans son rapport 2020 « Doing Business Report », la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour réaliser vos investissements. De plus, le rendement moyen des investissements se situe entre 4 et 8% selon les produits, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide et plus élevé qu’en France ou dans tout autre pays développé.

La Nouvelle-Zelande offre un panel d’investissements adaptés à tous les budgets et tous les profils d’investisseurs. Retrouvez une presentation des differents types d’investissement dans notre brochure.