Pourquoi investir en Nouvelle-Zélande ?

 
 
 

UNE CROISSANCE DYNAMIQUE

La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance moyenne de 3%, la Nouvelle-Zélande se place à la 4ème position des pays développés dont la croissance est la plus rapide. Portée par une agriculture forte et une industrie du tourisme en plein développement, la Nouvelle-Zélande et Auckland en particulier – sa capitale économique – attirent chaque année de plus en plus d’investisseurs et de créateurs d’entreprises du monde entier.

 

Un système fiscal avantageux

Malgré l’Overseas Investment Act, limitant l’accès à la propriété pour les étrangers, il est encore possible d’investir en Nouvelle-Zélande et d’y trouver de belles opportunités. Il n’y a pas de droits d’enregistrement lors d’un achat immobilier, pas de taxe sur les plus-values en cas de revente*, ni de droits de succession. Les frais de notaire sont fixes et faibles et les propriétaires sont ici beaucoup plus « protégés » que les locataires.
Le rendement locatif moyen se situe actuellement entre 3 et 4% selon les produits.

*Depuis 2018, une taxe sur la plus-value s'applique si vous revendez dans les cinq ans qui suivent l'achat.

 

Best Country For Business

La Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé avec un déficit budgétaire très faible et une dette publique maîtrisée. 

Elue « Best Country to do Business » (meilleur pays pour les affaires) par la Banque Mondiale dans son rapport 2020 « Doing Business Report », la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour réaliser vos investissements. De plus, le rendement moyen des investissements se situe entre 4 et 8% selon les produits, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide et plus élevé qu’en France ou dans tout autre pays développé.

 

Une excellente GESTION DE CRISE DU COVID-19

Citée comme modèle pour lutter contre la propagation du corovirus, la politique mise en place par le gouvernement néo-zélandais a permis d’endiguer rapidement la crise. Si la Nouvelle-Zélande a l’avantage d’être une île, facilitant ainsi la gestion des frontières, il n’en demeure pas moins que la gestion de crise par Jacinda Ardern a été remarquée à l’échelle internationale.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter Investissement !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir une sélection mensuelle de nos articles.