De nombreuses opportunités pendant votre PVT en Nouvelle-Zélande
Le Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa permet de vivre en Nouvelle-Zélande pendant un an. Ce visa vous donne la possibilité de voyager, de travailler à temps plein et de profiter du pays. Très populaire, le Working Holiday Visa peut également être un tremplin pour les jeunes ayant pour objectif de s’expatrier sur du plus long-terme en Nouvelle-Zélande.
VOYAGER EN NOUVELLE-ZÉLANDE AVEC VOTRE PVT
L'objectif premier du Permis Vacances Travail est de permettre aux jeunes français de 18 à 30 ans, de pouvoir parcourir pendant un an les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zelande et découvrir une nouvelle culture.
Avec ses 15 000 km de côtes, ses volcans, ses forêts natives, ses lacs miroirs, la Nouvelle-Zélande est le paradis des amoureux de la nature et des sports de plein air.
Cette diversité incroyable de paysages et la très faible densité de sa population font de la Nouvelle-Zélande une destination unique.
RechercheR UN EMPLOI PENDANT VOTRE PVT
Le Permis Vacances Travail vous donne la possibilité de travailler pendant 12 mois en Nouvelle-Zélande. Avec son économie florissante et son marché de l’emploi dynamique, vous pourrez trouver facilement du travail en Nouvelle-Zélande. Les pvtistes cherchent généralement du travail dans le secteur de la restauration, du tourisme, du fruit picking ou encore de la construction...
Notez que vous êtes libre de travailler dans n’importe quel secteur d’activité et de travailler pendant le même employeur pendant toute la durée de votre visa si vous le souhaitez.
Voici les étapes clés pour commencer vos recherches d’emploi en Nouvelle-Zélande :
Pensez au volontariat
Faites du porte à porte avec vos CV, dans les entreprises qui vous intéressent
Ne vous concentrez pas uniquement sur les centres urbains
Pensez à la saisonnalité
Entraînez-vous pour votre entretien
N'hésitez pas à relancer
New Zealand Services met à votre disposition dans le Pack Kia Ora toutes les informations nécessaires pour cibler vos recherches, éviter les déconvenues et vous faire gagner du temps !
FAIRE DU HelpX ou du woofing EN NOUVELLE-ZÉlande
Le HelpX (Help Exchange) et le Woofing sont des réseaux d'hôtes présents dans de nombreux pays. Le principe ? Ces hôtes vous offrent le gîte et le couvert, en échange de quelques heures de travail par jour (4 à 6 heures). Les lieux d’accueil peuvent être des fermes, des auberges de jeunesse, des lodges, des B&B, des familles avec enfants, etc.
Cette façon de voyager offre de nombreux avantages :
découvrir le pays tout en économisant
découvrir la culture néo-zélandaise en partageant le quotidien d’une famille
progresser en anglais
faire de belles rencontres
expérimenter de nouvelles activités
FAIRE DU Volontariat EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Avoir une expérience préalable en Nouvelle-Zélande rassure les employeurs et favorise votre future embauche. Comment décrocher une 1ère expérience professionnelle et s'enrichir personnellement ? Le volontariat !
La culture néo-zélandaise apprécie ces initiatives. Il existe de nombreux sites internet qui proposent des missions volontaires, comme celui de "Volunteering Auckland".