Que faire à la fin de votre PVT en Nouvelle-Zélande ?
Votre Working Holiday Visa arrive à sa fin et le retour approche ? Avant de quitter la Nouvelle-Zélande, pensez à réaliser quelques démarches !
récupérer vos taxes en Nouvelle-Zélande
Si vous avez travaillé en Nouvelle-Zélande, pendant votre PVT, il est possible que vous puissiez récupérer une partie des taxes payées pendant votre séjour.
En Nouvelle-Zélande, le paiement des impôts s'effectue "à la source". Vos taxes ont donc été prélevées directement sur votre salaire hebdomadaire.
Si vous ayez payé trop des taxes, vous aurez certainement droit à un "Tax Refund" à la fin de l’année fiscale (du 1er Avril au 31 mars de l’année suivante) et/ou lorsque vous quitterez la Nouvelle-Zélande en cours d’année fiscale. Le montant que vous pouvez réclamer dépend d'un certain nombre de facteurs tels que la durée de votre emploi, le type de travail que vous avez effectué et le montant des revenus que vous avez gagnés.
Dans la plupart des cas, ce “tax refund” se fait automatiquement sur votre compte bancaire néo-zélandais, sans que vous ayez à en faire la demande. Cependant, il se peut que vous soyez également en mesure de récupérer des taxes auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé à réclamer. Notre partenaire Taxback vous aide à obtenir le maximum de remboursement d'impôts.
Veillez à ne pas clôturer votre compte en banque en Nouvelle-Zélande avant d’avoir obtenu votre remboursement d’impôts.
Comment rester en Nouvelle-ZÉlande aprÈs votre PVT ?
Vous êtes tombé sous le charme de la Nouvelle-Zélande et envisagez de rester après votre Permis Vacances Travail ?
La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays.
La première étape est de faire valider votre projet par un conseiller en immigration agréé par le gouvernement néo-zélandais. Selon le résultat de votre évaluation, un ou plusieurs scénarios ou options de visas se dessineront. Afin de connaître les différentes options qui s'offrent à vous, contactez l'un de nos conseillers en immigration.