Trouver un emploi : la première étape d'un projet d'expatriation en Nouvelle-Zélande !
Si vous parcourez les offres de travail en Nouvelle-Zélande sur les sites d’emploi, vous verrez que les employeurs demandent systématiquement aux candidats d'avoir légalement le droit de travailler en Nouvelle-Zélande. Or, pour obtenir un visa de travail, il vous faut une promesse d'embauche. Comment sortir de cette situation ? New Zealand Services vous aide à y voir plus clair !
A noter : notre équipe n’est pas habilitée à vous trouver un emploi mais nous avons développé plusieurs outils pour vous aider dans vos démarches.
Où trouver des offres d'emploi en Nouvelle-Zélande ?
Décrocher une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais constitue la première étape d’un projet d’expatriation en Nouvelle-Zélande. Cela peut aussi être l’étape la plus difficile.
Si vous effectuez vos recherches à distance, internet est évidemment la solution incontournable pour commencer une recherche d’emploi. Les principaux sites d’offres d’emploi en Nouvelle-Zélande sont:
- Seek
- Indeed
Vous trouverez également sur le site Careers la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d’activités. Linkedin est également un canal puissant pour approcher des potentiels employeurs ou des profils similaires au vôtre, travaillant dans des entreprises néo-zélandaises.
La plupart des offres d’emplois n’étant pas publiées en ligne, il est donc conseillé d’envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui vous intéressent. Si celles-ci n’ont pas de postes disponibles pour vous, il est courant que l’on vous suggère des noms d’entreprises similaires à contacter.
Une fois sur place, n’hésitez pas à faire du « porte-à-porte » ou à participer à des événements « business », comme ceux organisés par la French New Zealand Chamber of Commerce.
Autres sources d’offres d’emploi :
- Les agences d’intérims (Adecco, Randstad, Manpower…).
- Les groupes Facebook (Les Français à Auckland, Les Français en Nouvelle-Zélande)
- Les journaux locaux (dans chaque région du pays)
- Les panneaux d’affichage des supermarchés
Booster votre employabilité en Nouvelle-Zélande
Afin de vous aider à décrocher une offre d’emploi qui débouchera sur un visa, New Zealand Services a développé un service d'accompagnement à la recherche d'emploi. Notre "Pack Emploi" comprend tous les outils pour vous permettre d'aborder le marché du travail néo-zélandais de manière optimale et efficace.
Pack emploi - CV & lettre de motivation - CONSEILS & REVUE
Les CV néo-zélandais sont très différents des CV français. Mettez toutes les chances de votre côté en envoyant une candidatre adaptée aux critères et aux normes du marché de l’emploi néo-zélandais !
PACK EMPLOI - ENTREPRISES & OFFRES PERSONNALISées
En plus de la relecture et refonte de votre CV et lettre de motivation, notre équipe vous fournit une liste d’entreprises à contacter, adaptées à votre profil. Nous vous envoyons également des annonces d’emploi dans votre domaine d’activité.
JOB MARKET APPRAISAL - Étude de votre secteur d'ACTIVITÉ
Il est important de connaitre l’état du marché du travail dans votre secteur d'activité avant de vous lancer dans une recherche d'emploi en Nouvelle-Zélande.
Nos experts font un état des lieux du secteur dans lequel vous évoluez afin de vous aider à positionner au mieux votre candidature.
Lettre d'accompagnement et guide employeur
Notre guide employeur & notre lettre d’accompagnement permettent d’expliquer de façon pédagogique, à votre futur employeur, les différents types de visa et la procédure pour embaucher un candidat « non-résident ».
PRÉPAREZ-VOUS À PASSER L'IELTS
L'International English Language Testing System (IELTS) est le test de référence en Nouvelle-Zélande.
Il est notamment nécessaire de passer ce test pour faire une demande de résidence.