Les principaux visas pour venir en Nouvelle-Zélande
Quelle que soit votre situation, vous aurez besoin d’un visa valide et adapté pour venir en Nouvelle-Zélande. Pour choisir le bon visa, commencez par vous posez la question de votre projet en Nouvelle-Zélande. Souhaitez-vous voyager, étudier, travailler ou investir en Nouvelle-Zélande ? Nous vous recommandons de bien réfléchir en amont à vos objectifs sur le long terme.
Voici un petit tour d’horizon des principaux visas que nous pouvons vous aider à obtenir. Pour chacun d’entre eux, les critères d'obtention, les delais et les pièces justificatives varient. Notre rôle est de vous accompagner dans le choix de votre visa et dans toute sa procédure d’obtention.
travailler en nOUVELLE-ZÉLANDE
La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie. Le pays considère l’immigration comme un atout et un élément nécessaire à son développement économique.
Si vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande (même temporairement), vous devrez être en possession d’un visa adapté à cet objectif.
Depuis Juillet 2022, les entreprises néo-zélandaises souhaitant recruter des travailleurs étrangers, devront être accréditées. En tant que travailleur migrant, vous pourrez demander un Accredited Employer Work Visa (AEWV), si l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler remplit bien les conditions requises par l’immigration.
FAIRE UN PVT en Nouvelle-zélande
Le Permis Vacances Travail (PVT) ou Working Holiday Visa est un visa d’un an, accordé aux français de 18 à 30 ans. Il permet de travailler et/ou de voyager en Nouvelle-Zélande jusqu’à 12 mois. Ce visa est une excellente opportunité pour découvrir le pays, rechercher un emploi et mettre en place un projet d’expatriation à plus long terme.
Étudier en nOUVELLE-ZÉLANDE
Si vous souhaitez étudier en Nouvelle-Zélande pour plus de 3 mois, vous avez besoin d'obtenir un visa étudiant auprès des services de l'immigration néo-zélandaise.
Si votre budget le permet, réaliser ou reprendre des études en Nouvelle-Zélande est aussi une excellente option pour mettre en place un projet d’expatriation seul ou même en famille.
visiter la nOUVELLE-ZÉlande
Les ressortissants français peuvent séjourner en Nouvelle-Zélande en tant que touriste jusqu'à 3 mois, sans visa.
Pour des séjours plus longs, sans envie d'installation sur du long terme, il est possible de demander un visa visiteur d’une durée maximale de 9 mois.
Attention, ce visa ne vous permet pas de travailler en Nouvelle-Zélande.
investir en nouVELLE-zÉlande
L’immigration néo-zélandaise propose des catégories de visas « business » et « investissement » permettant à certains investisseurs d’obtenir un visa de résidence en Nouvelle-Zélande.
Attention, les critères de ces catégories de visas sont très prohibitifs et les candidats devront remplir des conditions financières strictes.
Entreprendre en Nouvelle-Zélande
Plusieurs options de visas vous offrent la possibilité d’entreprendre en Nouvelle-Zélande mais encore faut-il y être éligible et remplir les conditions spécifiques de l’immigration. Si vous n’avez pas la chance de bénéficier d’un visa de travail dit « open » tel que le « partnership work visa » ou le PVT, il existe un visa entrepreneur, permettant de créer un business en Nouvelle-Zélande.
Attention, les critères de ce visa sont très prohibitifs et seulement 5% des demandes sont approuvées par l'immigration.
Avertissement: Ce site internet contient des informations générales qui ne peuvent en aucun cas être interprétées comme un avis professionnel ou une recommandation. Cet article est mis à votre disposition à des fins d'information seulement. Une information précise sur le site peut devenir obsolète immédiatement après consultation. Aucune approbation, explicite ou implicite, de tous produits ou services d’une tierce partie ne doit être interprétée sur la base de toute information, document ou contenu mentionné, inclus ou lié depuis ce site.