« C’est une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande ! Il y reste beaucoup de traces de l’histoire, et le patrimoine très bien conservé.»
Pour Sébastien, Français de 24 ans, Dunedin est une des villes à ne pas rater en Nouvelle-Zélande. Surnommée la « Edimbourg » de Nouvelle-Zélande, Dunedin a su préserver les traces de son passé victorien. Dans ses rues, héritage écossais et maori se mêlent en harmonie.
Deuxième plus grande ville de l’île du Sud après Christchurch, Dunedin est une destination chérie par les locaux comme les étrangers pour se promener, vivre ou étudier. Le coût de la vie reste abordable et est bien moins élevé qu’à Christchurch, Wellington ou Auckland. Ce sont d’ailleurs les étudiants qui font battre le cœur de la cité.
En effet, 20% de la population de Dunedin est âgée entre 15 et 24 ans. « Il y a toujours quelque chose à faire, on ne s’ennuie jamais. Que ce soit du côté culturel, sportif ou sorties en plein air, Dunedin offre tout un tas de possibilités pour faire des choses sympas », explique Olivia, 22 ans, étudiante en management.
En plus d’être une ville dynamique et attirante, Dunedin est aussi connue à travers le pays pour ses alentours. Située au cœur de la péninsule d’Otago, entre mer, montagnes et étendues vertes à perte de vue, les paysages de la région de Dunedin sont remarquables. C’est d’ailleurs peut-être une des raisons pour lesquelles albatros royaux et pingouins ont décidé d’y élire domicile. Comme si Dunedin était un petit bout de paradis, pour tous…
Population : 125,800 (2015)
Arrivée des Maoris : aux alentours de 1300
Arrivée des Européens : 1848
Maire : Dave Cull (élu en 2010 puis réélu en 2013).