La Nouvelle-Zélande parcourt le monde pour remédier à la pénurie de main d’œuvre dans la construction !
Plus de 500 postes restent vacants dans le domaine de la construction et sont urgemment à pourvoir. Pour faire face à cette pénurie, la campagne LookSeeBuild vient d’etre lancée. Les professionnels de la construction du monde entier se voient offrir des voyages tous frais payés et l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'une campagne internationale de recrutement.
LA CAMPAGNE LOOKSEEBUILD NEW ZEALAND
La campagne LookSeeBuild a pour objectif de pourvoir 500 postes et est soutenue par les 21 principales entreprises de construction ou d'ingénierie du pays. Les candidats sélectionnés seront invités à Auckland en février prochain pour une semaine d'interviews et d'activités à travers le pays. La campagne, qui se termine vendredi, semble fonctionner, attirant l'attention de plus de 12 000 personnes qui ont fait des recherches et suscité 1500 inscriptions.
UNE PÉNURIE CHRONIQUE DANS LA CONSTRUCTION
"Nous avons eu une forte réaction du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Canada dans divers autres pays, comme la Grèce et le Chili", a déclaré l'un des principaux organisateurs, Aaron Muir, consultant en construction. Les candidats qui obtiendront un emploi pendant la campagne se verront offrir jusqu'à 2000 $ de réduction sur leurs frais de déplacement et une prise en charge de leur processus de visa.
Aaron Muir a indiqué que la Nouvelle-Zélande souffrait d'une pénurie chronique non seulement de travailleurs de la construction, mais aussi de professionnels pour mener ces projets.
Selon les chiffres du gouvernement, la Nouvelle-Zélande aura besoin de 56 000 travailleurs supplémentaires dans le secteur de la construction d'ici 2022. Un peu plus de 2 200 géomètres, maitres de chantier, chefs de projet, ingénieurs et autres professionnels.
La campagne LookSeeBuild met l'accent sur les avantages de la famille et du style de vie en Nouvelle-Zélande et sur les perspectives de carrière dans le secteur de la construction, moteur de l’économie néo-zélandaise.
LookSeeBuild est l’adaptation d’un programme identique, lancé à Wellington plus tôt cette année pour inviter 100 professionnels de l'informatique à s’expatrier dans la ville. L’opération avait été couronnée de succès avec plus de 48 000 candidats ayant répondu à l’appel.
Les candidats invités à la semaine LookSeeBuild se verront également offrir une variété d'activités : Sortie vélo en montagne, match de cricket randonnées dans les Queen Charlotte Sounds, surf à Raglan ou dégustation du vin à Waiheke ! "L'essence de cette campagne est l'occasion de venir découvrir un nouveau style de vie dans un pays qui a des opportunités extraordinaires et un style de vie différent de celui de beaucoup d'autres pays", a déclaré Aaron Muir.