Plus de 5% de retour sur investissement !

Entrez dans un fonds d’investissement composé de bâtiments commerciaux !

Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fond se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Investir dans un fond de propriétés commerciales vous offre un ticket d’entrée bien plus accessible quel que soit votre budget, et un retour sur investissement de plus de 5% !

 

La stratégie des fonds d’investissement dans les bâtiments commerciaux :

  • Investir dans des bâtiments commerciaux bien situés, de construction fiable, dans l’industrie, les bureaux et les commerces des principales villes de Nouvelle-Zélande.

  • Générer des revenus stables, sur la durée, pour les investisseurs.

Les objectifs des fonds d’investissement dans les bâtiments commerciaux :

  • Accroitre le capital de chaque fond,diversifier les portefolios des fonds en investissement aussi bien dans l’industrie, dans les bureaux que dans les commerces.

  • Distribuer aux investisseurs un revenu et générer une plus-value dans le temps.

PMG.JPG

Les clés de la performance financières des fonds d’investissement

Le principe d’un investissement dans les bâtiments commerciaux est de générer des revenus en achetant des bâtiments (commerciaux et industriels) et en les mettant en location. Les clés de la performance financières des fonds d’investissement sont :

  • Les revenus locatifs proviennent des loyers versés par les locataires de chaque bâtiment (bâtiments existants & nouvelles acquisitions). L'ensemble du parc immobilier du fond est en effet mis en location afin de générer des revenus locatifs. Les locataires peuvent être des supermarchés, des entreprises, des magasins, des cafés/restaurants, des crèches… Chaque investisseur touche un revenu locatif, proportionnel à sa participation au capital du fonds d’investissement (ou du nombre d’units achetées).

  • Le retour sur investissement est d’environ 7% (après frais de management mais avant taxes – 5% après taxes de l’IRD).

  • La redistribution se fait tous les 3 mois, sur un compte néo-zélandais. L’investissement minimum est de 20 000 Shares. En ce moment 1 share = 1,04 $. L’investissement minimum est donc de 20 800 $. Si vous souhaitez par la suite réinvestir dans ce fond, vous pourrez réinvestir par tranche de 10 000 shares.

  • La valeur sur le marché des propriétés acquises : la valeur des propriétés peut varier en fonction de l’évolution de marché (pouvant également générer une augmentation des loyers).

  • Futures acquisitions : recherche constante d’acquérir de nouveaux bâtiments en fonction des critères définies par l’entreprise.

  • Evolution des taux d’intérêt : La performance financière du fonds d’investissement dépend également de l’évolution des taux d’intérêt, faisant varier le niveau de la dette du fonds d’investissement.

  • Les dépenses : Les dépenses concernent surtout les charges de management des bâtiments et des locataires.

Le fonds d’investissement proposé regroupe pour le moment des biens immobiliers pour une valeur de $ 127 million. Grâce à l’acquisition de nouveaux bâtiments, le capital de PPF devrait atteindre $183 million.

Les démarches pour investir dans les bâtiments commerciaux

La Nouvelle-Zélande a fait passer une loi intitulée “Anti-Money Laundering and Countering Financing of Terrorism (AML/ CFT)” en application depuis juillet 2018. Cette loi reflète les engagements de la Nouvelle-Zélande vis-à-vis de la communauté internationale en matière de lutte contre les activités criminelles à l’échelle mondiale. Les récents changements de l’AML/ CFT impliquent depuis le 1er juillet 2018 que tous les avocats se plient à de nouvelles procédures. Dans le cadre des politiques AML/ CFT, Il vous sera par ailleurs demandé d’expliquer et de justifier de l’origine des fonds investis en Nouvelle-Zélande.

Cette étape est devenue obligatoire depuis le 1er juillet. Vos fonds proviennent-ils de vos économies et de votre salaire? De votre retraite ? De la vente d’une propriété ? D’un héritage ? Des profits d’une entreprise ? En fonction de votre situation, différents documents doivent être soumis.