Avec son économie dynamique, son classement en tête du podium "Meilleur pays pour faire des affaires" et sa politique stable, ouverte à l'international, la Nouvelle-Zélande reste une destination de choix pour investir. Investissement immobilier ou commercial, le pays du long nuage blanc offre toujours de belles opportunités.
UNE CROISSANCE DYNAMIQUE
La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance moyenne de 3%, la Nouvelle-Zélande se place à la 4ème position des pays développés dont la croissance est la plus rapide. Portée par une agriculture forte et une industrie du tourisme en plein développement, la Nouvelle-Zélande et Auckland en particulier – sa capitale économique – attirent chaque année de plus en plus d’investisseurs et de créateurs d’entreprises du monde entier.
UN SYSTÈME FISCAL AVANTAGEUX
Il n’y a pas de droits d’enregistrement lors d’un achat immobilier, pas de taxe sur les plus-values en cas de revente*, ni de droits de succession. Les frais de notaire sont fixes et faibles et les propriétaires sont ici beaucoup plus « protégés » que les locataires.
Le rendement locatif moyen se situe actuellement entre 3 et 4% selon les produits.
*Depuis 2018, une taxe sur la plus-value s'applique si vous revendez dans les cinq ans qui suivent l'achat.
BEST COUNTRY FOR BUSINESS
La Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé avec un déficit budgétaire très faible et une dette publique maîtrisée.
Elue « Best Country to do Business » (meilleur pays pour les affaires) par la Banque Mondiale dans son rapport 2018 « Doing Business Report », la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour réaliser vos investissements. De plus, le rendement moyen des investissements se situe entre 4 et 8% selon les produits, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide et plus élevé qu’en France ou dans tout autre pays développé.