LE PVT : UN EXCELLENT MOYEN POUR S'EXPATRIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Le Working Holiday Visa (ou Permis Vacances Travail) en Nouvelle-Zélande, permet aux français entre 18 et 30 ans de voyager et de travailler dans le pays pendant 12 mois. Au-delà de cette opportunité d’un an, le Working Holiday Visa constitue une très bonne opportunité pour envisager un projet d’expatriation à plus long-terme.

La Nouvelle-Zélande pratiquant une immigration choisie, vous devrez travailler ou avoir une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais avant de pouvoir envisager les autres options de visas existantes.

COMMENT RESTER EN NOUVELLE-ZÉLANDE APRÈS SON PVT ?

Si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande après votre WHV, il est fortement conseillé de ne pas attendre la fin de votre visa pour commencer à chercher un emploi dans votre domaine. L’idéal étant même de mettre en place son projet professionnel dès les premiers mois du Working Holiday Visa. En effet, les employeurs ont besoin d’être certains qu’ils veulent vous garder avant de vous offrir de rester sur un visa plus long. Le WHV vous donne l’opportunité de faire vos preuves et de vous rendre indispensable dans l’entreprise !

COMMENT TROUVER DU TRAVAIL EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Si internet est évidemment une solution incontournable pour commencer une recherche d’emploi en Nouvelle-Zélande et tester votre profil, il ne faut pas négliger la force du “réseautage”.

Les principaux sites d’offres d’emploi en Nouvelle-Zélande sont :

Vous trouverez également sur le site Careers.govt.nz la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d’activités.

Avant de postuler, il est nécessaire d’adapter votre candidature au style néo-zélandais !

QUELLES OPTIONS DE VISAS APRÈS UN PVT ?

En matière d’immigration, il n’existe pas de réponse type et tout dépendra de votre situation au moment de considérer vos options de visas après votre année en PVT. L’idéal étant de discuter de votre situation avec un conseiller en immigration pour déterminer votre éligibilité aux différents visas de travail ou de résidence.

En pratique, les temps de traitement des demandes de résidence par l’immigration néo-zélandaise étant assez longs, la plupart des expatriés font le choix de commencer par réaliser une demande de visa de travail. Envie d’en savoir plus sur les différents visas de travail existants ? Vous pouvez consulter notre rubrique dédiée à ce sujet !