NZLC : ÉCOLE D'ANGLAIS AU TOP EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Fondée en 1984, NZLC est l'une des plus grandes écoles d'anglais de Nouvelle-Zélande et propose une large gamme de cours d'anglais de qualité aux étudiants de tous âges et de tous horizons. NZLC est dans le top du classement NZQA des écoles de langues en Nouvelle-Zélande.

Basée à Auckland et à Wellington, NZLC s’engage à aider les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage de l’anglais, tout en créant un environnement agréable en Nouvelle-Zélande pour ses étudiants.

UNE GRANDE ÉCOLE… POUR TOUS

Chaque année environ 3 000 étudiants de plus de 25 pays font le choix d’étudier l’anglais dans l’une des écoles NZLC. Que ce soit en termes d’âge, de nationalités ou de niveaux d’anglais, les profils des étudiants sont très diversifiés ! Les étudiants NZLC ont entre 13 et 45 ans (ou plus) et viennent d’Asie, d’Amérique du Sud, du Moyen-Orient ou encore d’Europe.

NZLC

Lors de leur arrivée dans l’école, les étudiants sont répartis selon leur niveau d’anglais grâce à une série de tests linguistiques. “Notre école est l’une des plus grandes de Nouvelle-Zélande mais cela ne veut pas dire que les étudiants sont noyés dans la masse, bien au contraire ! Nos tests d’anglais très performants, nous permettent de créer des petits groupes d’une dizaine d’élèves ayant tous un niveaux similaires.” explique Makiko Kunitate, Co-Directrice de NZLC.

L’ACCUEIL DES ÉLÈVES : LA PRIORITÉ DE NZLC

“Nous souhaitons que nos élèves soient dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur apprentissage de l’anglais. Notre service d’accompagnement des étudiants met donc tout en oeuvre pour qu’ils se sentent “comme à la maison” en Nouvelle-Zélande.” affirme Makiko Kunitate, Co-Directrice de NZLC.

Pour NZLC, cet accompagnement est global puisqu’il passe par l’aide pour trouver un logement, pour réaliser les démarches administratives ou pour la recherche d’emploi. De nombreuses activités de groupes sont également proposées aux élèves : visites d’Auckland, sports, club de discussion… Pour les étudiants, il s’agit d’un excellent moyen pour se faire des amis et faire de ce séjour un moment inoubliable !

ENGLISH ONLY : UNE SEMAINE 100% EN ANGLAIS

Objectif de l’école : motiver ses étudiants à ne parler que l'anglais et à améliorer leur niveau autant que possible pendant leur séjour.

En classe…

• Les élèves créent un slogan de classe, par exemple, «Si quelqu'un vous parle dans une autre langue, souriez simplement et répondez en anglais».

• Les élèves écrivent une lettre à la personne qu’ils seront dans le futur et se fixent des objectifs en anglais.

• Les élèves inventent une punition amusante pour les élèves qui parlent une autre langue pendant les heures de classe.

English Only Week, un défi toutes les 5 semaines

• Au cours de cette semaine, les étudiants surpris à parler une autre langue recevront un carton rouge qu'ils devront transmettre à un autre étudiant au cours de la même journée. Objectif : ne pas avoir de carton rouge à la fin de la journée !

• English Only Week est une façon amusante pour les élèves de mettre à l'épreuve leurs objectifs personnels en anglais tout en participant à une compétition amicale contre leurs camarades de classe et d'école !

Auto-réflexion et amélioration

• Toutes les 5 semaines au cours de séances individuelles avec un enseignant, les élèves sont encouragés à réfléchir à leurs objectifs et à la façon dont un discours uniquement anglophone leur a permis d’améliorer leur anglais.

• Les élèves qui ont fait l’effort de parler et d'utiliser autant d'anglais que possible à l'intérieur et à l'extérieur de la classe voient généralement les meilleurs résultats !