À partir du 24 février 2020, les seuils de salaire augmenteront pour les demandeurs de visas de résident Skilled Migrant et de visas de travail Essential Skills. L’immigration néo-zélandaise revoit et met à jour régulièrement les seuils de rémunération sur la base du salaire médian néo-zélandais. Ces seuils déterminent si un emploi est peu, moyennement ou hautement qualifié.
SEUILS DE REMUNÉRATION À PARTIR DU 24 FÉVRIER 2020
Les seuils de rémunération des personnes demandant un visa de travail Essential Skills changeront comme suit:
CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES TRAVAILLEURS
La durée et les conditions d'un visa de travail Essential Skills sont déterminées par le niveau de compétences de l'emploi offert. Ce niveau de compétences est déterminé en examinant à la fois la rémunération et le niveau ANZSCO de l'emploi.
Les employeurs souhaitant embaucher un travailleur migrant avec un visa de travail Essential Skills après le 24 février 2020, devront payer cet employé au niveau ou au-dessus des nouveaux seuils, s’ils souhaitent que l’employé soit considéré comme moyennement ou hautement qualifié.
Les titulaires actuels de visas Essential Skills ne sont pas concernés. Les modifications n'affectent pas la durée ou les conditions des visas déjà accordés. Les nouveaux seuils de rémunération ne seront utilisés que pour déterminer le niveau de compétences des candidatures déposées à compter du 24 février 2020.
ET POUR LES DEMANDEURS DE VISA DE RÉSIDENT SKILLED MIGRANT ?
Pour les demandeurs de visa de résident Skilled Migrant, le salaire minimum passe désormais à 25.5$/heure (calqué sur le salaire médian) contre 25$/heure auparavant. Cela signifie que les personnes ne touchant pas 25.5$ / heure (au minimum) ne peuvent pas envisager de déposer la résidence.
CALCUL DES SEUILS DE RÉMUNÉRATION
Généralement, l’immigration met à jour les seuils de rémunération une fois par an au mois de Novembre pour le visa de résident Skilled Migrant et le visa de travail Essential Skills.
Le salaire néo-zélandais a augmenté de 2% par rapport à l'année dernière et passe à 25,50$ NZD par heure, ce qui équivaut à 53 040 $ NZD par an pour un emploi de 40 heures par semaine.