Hausse de l'immobilier : la Nouvelle-Zélande bat de nouveaux records

Le prix moyen demandé pour une maison en Nouvelle-Zélande a battu un nouveau record au mois de Mars 2021. Pour la première fois, la barre des 800 000 dollars a été franchie pour atteindre un record de 805 100 dollars, selon le dernier rapport Trade Me Property. Presque toutes les régions de la Nouvelle-Zélande sont concernées par ces hausses et selon les experts, les prix du marché immobilier néo-zélandais devraient continuer à augmenter.

 

Le prix moyen des maisons en Nouvelle-Zélande atteint 800 000 dollars pour la première fois

Le Directeur des ventes immobilières de Trade Me, Gavin Lloyd, a déclaré que le prix moyen demandé au niveau national avait enregistré une augmentation de 16% le mois dernier. Chaque région de la Nouvelle-Zélande enregistrant une forte hausse des prix. “Le mois de Mars a marqué le septième mois record consécutif pour le prix moyen demandé en Nouvelle-Zélande et les prix des maisons ne montrent aucun signe de ralentissement de si tôt. Bien que cette nouvelle soit agréable aux oreilles des propriétaires, il ne fait aucun doute que cela est difficile à entendre pour les acheteurs potentiels qui ont été frappés par des augmentations de prix incessantes depuis des mois."

immobilier Nouvelle-Zélande

Ces nouveaux records de prix ont été constatés dans toutes les régions, à l'exception de Nelson, de la West Coast, d’Otago et du Northland. Dans tout le pays, la demande a augmenté de 26% d'une année sur l'autre, tandis que l'offre a diminué de 9%. “Comme nous l'avons constaté au cours des derniers mois, la demande a dépassé l'offre au mois de Mars, exerçant une pression sur le marché et entraînant des hausses de prix continues.”

 

Les prix de Wellington connaissent la plus forte croissance d'une année sur l'autre de tous les temps

Wellington

La région de Wellington a connu un mois exceptionnel, le prix moyen demandé augmentant de 20% par rapport au même mois l'an dernier à 829 500 $.

“Il s’agit de la plus forte augmentation annuelle jamais enregistrée dans la région et c’est la première fois que le prix moyen demandé pour une maison à Wellington dépasse 800 000$.”

 

Les prix des maisons à Auckland augmentent de 10% d'une année sur l'autre

Immobilier à Auckland

Le prix moyen demandé pour une maison dans la région d'Auckland était de 1 047 450 $ en Mars, une augmentation de 10% par rapport au même mois l'an dernier.

“Si nous jetons un œil à Auckland, le prix moyen demandé était légèrement inférieur à 1,2 million de dollars, en hausse de 6% par rapport au même mois l'année dernière.”

A noter : cette augmentation des prix ne concerne que les maisons. Les appartements du CBD constituent un marché à part.