INTERNATIONAL TRAVEL COLLEGE : ECOLE DE TOURISME DE REFERENCE EN NOUVELLE-ZELANDE

Fondée en 1996 par des professionnels du tourisme passionnés par leur métier, International Travel College (ITC) propose des formations dans l’industrie de l’aéronautique, du voyage et du tourisme. Basée au coeur d’Auckland, l’école accompagne les futurs professionnels du tourisme depuis plus de 20 ans ! Bienvenue à bord d’une école de tourisme renommée en Nouvelle-Zélande, partenaire de New Zealand Services depuis de nombreuses années !

 

Les formations proposées par ITC

ITC propose six qualifications (certificats et diplômes) dans le domaine de l’aéronautique, du voyage et du tourisme. Ces cours à plein-temps sont d’une durée minimum de 20 semaines et peuvent aller jusqu’à 2 ans.

L’école propose une formation pratique mais aussi un enseignement des théories du management, avec à la clé, des diplômes reconnus internationalement. Si vous êtes passionné par les voyages et le tourisme, vous ferez le bon choix avec ITC !

Les étudiants ont l’opportunité de participer à des ateliers de préparation de CV, des stages professionnels ainsi que des sorties organisées dans un but culturel ou de découverte.

Un accompagnement dédié aux étudiants internationaux

Une équipe dédiée aux « Service étudiants » est continuellement présente au sein de l’établissement. Son but : accompagner et soutenir les étudiants internationaux pour toutes les questions relatives aux inscriptions, au logement, aux visas, ou encore à la vie pratique.

Côté équipe pédagogique, elle est constituée de professeurs qualifiés et experts dans les divers domaines du tourisme. Les enseignants apportent une connaissance approfondie et une grande expertise aux étudiants de ITC. Ils sont passionnés, enthousiastes, encourageants, et ne souhaitent qu’une chose : la réussite de leurs étudiants !

Pour en savoir plus sur cette école de renom, rendez-vous sur le site web de l’école ou encore sa page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur les études en Nouvelle-Zélande ? Nous vous invitons également à lire notre article dédié aux étapes clés pour étudier en Nouvelle-Zélande !

Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Les 8 grandes universités néo-zélandaises figurent parmi les meilleures du classement QS World University Rankings® 2019, dont cinq se classent parmi les 300 premières mondiales. La qualité de leur enseignement en font des établissements de choix pour des études supérieures à l’étranger !

PORTRAIT DE PVTISTE : GABRIEL, UN CHIMISTE A AUCKLAND

Aujourd’hui, New Zealand Services rencontre Gabriel, un PVTiste de 30 ans, expatrié en Nouvelle-Zélande depuis 8 mois. Arrivé tout droit de la belle région des Landes, dans le Sud-Ouest de la France, il nous raconte les origines de son voyage, ses premiers pas au pays des kiwis et ses projets à venir…

Unknown.jpeg

Pourquoi avoir choisi de faire un Permis Vacances Travail ?

Cela faisait 3 ans que je travaillais à Lyon sur une thèse en chimie des matériaux et j’avais comme une envie de changement. Ma partenaire travaillait depuis 3 ans dans une agence de communication et rêvait de vivre une expérience d’expatriation. Nous avions la même envie, au même moment, et on s’est dit « les planètes sont alignées, on se lance ». Quelques mois avant la soutenance de ma thèse, on a commencé à se renseigner sur les possibilités qui s’offraient à nous. Ayant moins de 30 ans, le PVT est rapidement apparu comme LA solution parfaite !

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la Nouvelle-Zélande comme destination ?

Nous voulions absolument un pays anglophone car améliorer notre anglais faisait partie de nos objectifs. Nous avons d’abord pensé à l’Australie mais au même moment nous avons eu de nombreux retours positifs d’amis (ou d’amis d’amis) au sujet de leur expérience en Nouvelle-Zélande. On a commencé à lire beaucoup d’articles sur le pays, à regarder des émissions et on a vite été emballés par la Nouvelle-Zélande. Ses paysages magnifiques, la gentillesse de ses habitants, un pays sûr et en plein essor économique… Beaucoup d’aspects nous ont convaincus que cette destination serait parfaite pour nous !

 

Outre l’anglais, quels étaient les objectifs de cette expatriation ?

En tant que chimiste, l’anglais a vraiment été l’une des motivations premières, c’est un secteur dans lequel il est important de le maîtriser, notamment pour rédiger et comprendre les publications scientifiques.

Après un doctorat en chimie, il est assez fréquent de partir dans un laboratoire à l’étranger pour découvrir une autre manière de travailler et élargir son champ de connaissance. Ayant l’envie de faire carrière en industrie, je savais qu’une expérience à l’étranger sur mon CV serait un vrai plus et me permettrait de me démarquer face aux autres candidats.

Si l’objectif premier était donc professionnel, j’avais aussi une véritable envie de découvrir une autre culture et les paysages merveilleux de ce pays.

 

Cela fait déjà 8 mois que vous êtes en Nouvelle-Zélande, comment s’est déroulée votre arrivée et vos premiers mois ?

Nous avons commencé par faire quelques semaines de HelpX afin de conforter notre anglais dans un cadre « familial » et de vivre avec des locaux. Cela a été une super expérience ! Nous avons rencontré des gens formidables et certains sont même devenus des amis. Cela nous a permis de voyager sur les deux îles, tout en ayant un « pied-à-terre » à chaque étape. Lorsque je me suis senti plus en confiance, j’ai commencé à postuler dans des entreprises de chimie, autour de Wellington car ma partenaire travaillait comme serveuse dans un restaurant de la ville. J’ai obtenu quelques entretiens mais cela n’a pas abouti car il y avait peu d’offres dans cette région et les entreprises ne disposaient pas d’un budget nécessaire pour une création de poste… J’ai élargi mes recherches, notamment à Auckland qui compte énormément d’entreprises susceptibles de m’employer, et j’ai rapidement été sollicité par l’une d’entre elles ! Le processus a été assez rapide et c’est ainsi que nous avons décidé d’emménager à Auckland.

Depuis fin octobre je travaille pour Oceanmax, une entreprise qui commercialise des vernis anti-adhérents pour les hélices de bateaux. Mon rôle : les aider à reproduire la formulation de ce vernis, en utilisant des produits 100% néo-zélandais. Un excellent challenge pour moi !

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre environnement de travail ? Qu’est-ce qui diffère avec la France ?

Pour faire simple, je dirais qu’on ne peut pas rêver mieux comme cadre de travail ! Même si la durée légale du travail par semaine est (officiellement) plus longue qu’en France (40 heures), la manière de travailler est radicalement différente ! Les kiwis ont la réputation d’être beaucoup plus détendus que nous et cela se ressent au quotidien. Loin du stress, des heures supp’ à n’en plus finir, du management par la terreur… Ici les managers instaurent une véritable relation de confiance avec leurs salariés et font preuve de reconnaissance face à notre travail. Cela me motive encore plus à fournir un travail de qualité et à mener à bien mes missions !

 

La fin de votre PVT approche, quels sont vos projets pour la suite ?

Nous sommes vraiment heureux en Nouvelle-Zélande et notre équilibre vie pro-vie perso nous convient parfaitement… Même si parfois la France nous manque, on a très envie de prolonger l’aventure néo-zélandaise. Je suis actuellement en train d’en discuter avec mes managers et il y a de fortes chances pour que je sois sponsorisé en Work Visa. On croise les doigts !

 

TOP 10 DE L’ILE DU SUD

TOP 10 DE L’ILE DU SUD

Que vous arriviez prochainement en Nouvelle-Zélande pour voyager, vivre ou étudier, ce pays offre des paysages splendides à ne manquer sous aucun prétexte ! Il y a quelques temps, nous vous avions livré notre Top 10 de l’île du Nord, c’est maintenant au tour de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande de vous dévoiler ses incontournables à visiter.