L’immigration néo-zélandaise vient de faire une nouvelle annonce concernant le visa de travail “Accredited Employer” et sur des modifications pour les visas Essential Skills.
Initialement prévue à partir du 1er Novembre 2021, l’introduction du visa “Accredited Employer” vient d’être repoussée à mi-2022. Quant aux titulaires de visas Essential Skills, certains vont pouvoir bénéficier d’extension et les personnes déjà en poste verront leur future demande de visa simplifiée.
Quels sont les changements annoncés par l’immigration ?
Introduction du nouvel ‘Accredited Employer Work Visa’ repoussé à mi-2022
L'introduction de l'Accredited Employer Work Visa (AEWV), annoncée par l’immigration néo-zélandaise il y a quelques semaines et initialement prévue pour le 1er Novembre 2021, sera reportée au milieu de l'année prochaine. Plus d’informations à ce sujet seront fournies au cours des prochains mois.
Essential Skills : extension des visas et applications simplifiées pour les personnes déjà en poste
Depuis le 19 Juillet, des modifications sont apportées aux visas Essential Skills afin de rationaliser le traitement des demandes et d'augmenter la durée des visas. Voici les changements prévus :
Augmentation de la durée maximale des visas Essential Skills de 12 à 24 mois pour les emplois payés en dessous du salaire médian
Suppression de l'obligation de fournir des certificats médicaux et casiers judiciaires si ceux-ci ont déjà été fournis à l’immigration (même s'ils ont été fournis il y a plus de 36 mois)
Si le demandeur conserve son emploi actuel à temps plein et ne change pas de poste, d'employeur ou de lieu de travail :
l'employeur n'aura plus besoin de passer le test du marché du travail et,
les candidats et les employeurs n’auront pas besoin de fournir la preuve que les exigences sont remplies
Jusqu'au 29 Août 2021, vous devrez utiliser le formulaire papier pour réaliser votre demande de visa mais à partir du 30 Août 2021, vous pourrez le faire en ligne.
L’ensemble de ces changements s'appliquent jusqu'à mi-2022 et une mise à jour sera fournie par l’immigration dès que la date exacte sera confirmée.
Des tests du marché du travail seront toujours exigés des employeurs pour les postes vacants, ou lorsque le travailleur changera de région dans laquelle il travaille pour son employeur.
Les frais pour le visa Essential Skills de deux ans resteront de 440 $ plus la taxe d'immigration de 55 $. Les employeurs sont encouragés à assumer ces coûts.