Alors que l’année 2025 débute, le marché de l’emploi en Nouvelle-Zélande se trouve à un tournant. Entre défis persistants et opportunités émergentes, le paysage professionnel est façonné par des pressions économiques mondiales, des industries en mutation et des nouvelles politiques gouvernementales. Si la pénurie de compétences et le coût de la vie continuent de peser sur certains secteurs, des domaines stratégiques comme la technologie, la santé et la durabilité s’imposent comme des moteurs de croissance. Bien que les perspectives économiques pour l’année prochaine soient plus optimistes, les experts préviennent que les conditions resteront difficiles pour les demandeurs d’emploi. Voici un aperçu des tendances et prévisions qui dessineront le marché de l’emploi néo-zélandais en 2025.
TROUVER UN EMPLOI EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Décrocher une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais constitue la première étape d’un projet d’expatriation en Nouvelle-Zélande. Cela peut aussi être l’étape la plus difficile, surtout lorsque l’on effectue ses recherches à distance. La Nouvelle-Zélande pratiquant une politique d’immigration choisie, elle demande des critères bien particuliers aux personnes souhaitant obtenir un visa de travail ou de résidence. Si vous souhaitez trouver un travail en Nouvelle-Zélande dans un but d’expatriation, cet article devrait vous aider à y voir plus clair sur la manière de procéder.
L’immobilier commercial prêt pour la reprise de 2025
Le secteur des bâtiments commerciaux néo-zélandais se prépare à un rebond prometteur en 2025, soutenu par une stabilisation de l’environnement économique. Après des années marquées par des défis mondiaux, les signaux positifs se multiplient : baisse des taux d’intérêt, inflation maîtrisée, regain de confiance des consommateurs et plans de croissance des entreprises. Les marchés des actions et des capitaux, souvent considérés comme des indicateurs avancés, montrent eux aussi des signes de reprise, laissant espérer que l’immobilier commercial suivra cette tendance. Notre équipe fait le point avec vous.
Réformes locatives 2025 : Ce que les nouvelles règles changent pour propriétaires et locataires
The Residential Tenancies Act 1986 (RTA) définit les droits et responsabilités des propriétaires et des locataires. Le parlement vient d’adopter le 17 décembre 2024 des modifications à ce texte afin de rééquilibrer les droits et les responsabilités des propriétaires et des locataires. Cet amendement touche des aspects clés comme les réglementations de fin des locations périodiques, les cautions pour animaux de compagnie, et la clarté des contrats de location. Voici un tour d’horizon de ce que ces changements signifient pour vous.