COVID-19

COVID-19 : UNE GESTION DE CRISE RÉUSSIE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

COVID-19 : UNE GESTION DE CRISE RÉUSSIE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Depuis Lundi 27 Avril à 23h59, la Nouvelle-Zélande est entrée en niveau d’alerte 3 lié à l’épidémie de coronavirus. Ce niveau durera pendant les deux prochaines semaines, potentiellement renouvelable. Les résultats des mesures prises par le gouvernement néo-zélandais jusqu’à maintenant sont très encourageants, puisque chaque jour le nombre de cas actifs en Nouvelle-Zélande diminue.

Zoom sur une gestion de crise sanitaire, saluée à travers le monde, menée par la Première Ministre Jacinda Ardern et son gouvernement.

COVID-19 : QUEL IMPACT SUR VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE ?

COVID-19 : QUEL IMPACT SUR VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE ?

Si vous vivez et travaillez en Nouvelle-Zélande, il y a de fortes chances pour que votre situation professionnelle soit impactée en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus. Quels sont vos droits ? Quelles mesures votre employeur peut-il prendre ? De quels recours disposez-vous ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de répondre dans cet article. Notre équipe est là pour vous accompagner tout au long de cette période compliquée. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions complémentaires sur votre situation.

COVID-19 & SECTEUR AGRICOLE EN NOUVELLE-ZELANDE

COVID-19 & SECTEUR AGRICOLE EN NOUVELLE-ZELANDE

Comme la plupart des secteurs de l’économie, le monde agricole a été frappé de plein fouet par la crise internationale du Covid-19. Manque de mains d’œuvre pour assurer les récoltes, problèmes logistiques pour distribuer les produits, fermeture des marchés en plein air et des restaurants… sont quelques-uns des défis auxquels le secteur primaire doit faire face depuis quelques semaines. A cela s’ajoute le maintien probable des règles de distanciation sociale et des restrictions du tourisme sur les prochains mois, au-delà du confinement, qui risque de modifier les comportements et les habitudes de consommation de chacun. Comment réagit le secteur agricole en Nouvelle-Zélande ?

L'IMPACT DU CORONAVIRUS SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER

L'IMPACT DU CORONAVIRUS SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER

Les experts du marché immobilier néo-zélandais estime que nous sommes désormais en période de récession et ne savent pas encore le temps qu’il faudra au marché pour revenir à la normale. Le coronavirus a pratiquement stoppé le monde, causant un coup dur à presque tous les aspects de l'économie. Jusqu'à présent, les prix de l'immobilier n'ont pas encore été impactés, mais une importante baisse des prix est à prévoir, au cours des prochains mois.

COVID-19 & GESTION DE PROPRIÉTÉ EN NOUVELLE-ZÉLANDE

COVID-19 & GESTION DE PROPRIÉTÉ EN NOUVELLE-ZÉLANDE

En cette période de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, nombreux sont les propriétaires de biens immobiliers en Nouvelle-Zélande qui se posent des questions sur la gestion de leurs biens. Pour répondre à ces multiples interrogations, l’équipe de New Zealand Services a interviewé Yves-Louis Dorsemaine, gestionnaire de propriété chez One Place.

CORONAVIRUS & INVESTISSEMENTS EN NOUVELLE-ZÉLANDE EN 8 QUESTIONS

CORONAVIRUS & INVESTISSEMENTS EN NOUVELLE-ZÉLANDE EN 8 QUESTIONS

Dans un contexte très anxiogène de la crise du Covid-19 s’ajoute aujourd’hui l’inquiétude des investisseurs et des épargnants de Nouvelle-Zélande face à des marchés financiers instables. Est-il toujours conseillé d’investir en Nouvelle-Zélande ? A quoi s’attendre sur les prochains mois ? Quelles sont vos garanties ? Dans quels secteurs faut-il investir ? New Zealand Services vous apporte des réponses.

ASSURANCE SANTÉ & CORONAVIRUS : QUELLE COUVERTURE POUR LES EXPATRIÉS ?

ASSURANCE SANTÉ & CORONAVIRUS : QUELLE COUVERTURE POUR LES EXPATRIÉS ?

Si vous vivez et travaillez en Nouvelle-Zélande, vous avez en principe dû souscrire à une assurance santé pour couvrir vos éventuels frais médicaux. Avec l’épidémie de coronavirus COVID-19, de nombreux migrants s’inquiètent de la prise en charge de leur assurance santé en cas d’un éventuel besoin de traitement ou d’hospitalisation.

COVID-19 : COMMENT S'ISOLER EN ARRIVANT EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

COVID-19 : COMMENT S'ISOLER EN ARRIVANT EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

En début de semaine, le gouvernement néo-zélandais a annoncé de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du coronavirus COVID-19 en Nouvelle-Zélande. Tous les voyageurs arrivant sur le territoire néo-zélandais ont désormais l’obligation de s’auto-isoler pendant 14 jours.

Vous retrouverez dans cet article de nombreuses informations utiles et officielles sur les consignes d’isolement en Nouvelle-Zélande.

ÉPARGNE : OÙ PLACER SON ARGENT EN CAS DE CRISE ?

ÉPARGNE : OÙ PLACER SON ARGENT EN CAS DE CRISE ?

Depuis plusieurs semaines, l’épidémie de coronavirus bouleverse l’économie mondiale. En début de semaine, Jacinda Ardern, Première Ministre de Nouvelle-Zélande, a annoncé de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus Covid-19 dans le pays. Suite à cette annonce, les acteurs économiques et la banque centrale ont à leur tour pris des dispositions pour atténuer au maximum les effets d’une crise économique annoncée. Quel est l’impact de cette épidémie mondiale sur votre épargne ? Et quelle stratégie d’investissement adopter face à cette crise mondiale ?

CORONAVIRUS : DURCISSEMENT DES MESURES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

CORONAVIRUS : DURCISSEMENT DES MESURES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé de nouvelles restrictions aux frontières afin de ralentir la propagation du coronavirus COVID-19. Ces nouvelles mesures devraient aider le système de santé à être mieux préparé au cours des prochains mois en réduisant le nombre de personnes infectées et en ralentissant la propagation de la maladie sur une plus longue période.

CORONAVIRUS : NOUVELLES MESURES PRISES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

CORONAVIRUS : NOUVELLES MESURES PRISES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Depuis Janvier 2020, l’épidémie de coronavirus inquiète les autorités chinoises et du monde entier. Face à cette épidémie, le gouvernement néo-zélandais a pris des mesures, en accord avec les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé. La décision a été prise d’interdire l’entrée en Nouvelle-Zélande pour tout voyageur étranger ayant quitté ou transité par la Chine continentale après le 2 février 2020.