Interview

Une expatriation synonyme de sérénité en Nouvelle-Zélande

Une expatriation synonyme de sérénité en Nouvelle-Zélande

L'expatriation est souvent perçue comme un voyage vers l'inconnu, un saut dans le vide demandant courage et préparation. Pour Samantha, William et leurs deux filles Lou et Lilith, ce fut bien plus qu'un simple changement de décor. Fin 2017, ils ont sauté le pas en s’expatriant en famille en Nouvelle-Zélande, un choix audacieux qui a ouvert les portes d'une nouvelle vie empreinte de sérénité et de découvertes. Aujourd’hui, ils nous livrent un témoignage authentique de leur expatriation au pays du long nuage blanc, un pays qui a conquis leur cœur depuis leur premier voyage en couple il y a 21 ans.

Une expatriation en famille au pays du long nuage blanc

Une expatriation en famille au pays du long nuage blanc

Rêvant de s’expatrier dans un pays anglophone depuis son plus jeune âge, Lauriane nous ouvre les portes de son expatriation en Nouvelle-Zélande aux côtés de sa famille, son conjoint Olivier et leur fils. Ayant grandi en Nouvelle-Calédonie, ils partagent avec nous les défis qu'ils ont rencontrés, les anecdotes marquantes, ainsi que les ajustements nécessaires pour s'intégrer à une nouvelle culture. Découvrez comment ils ont surmonté les obstacles, y compris la séparation due à la pandémie de Covid-19, tout en embrassant les différences culturelles de leur nouvelle vie.

18 500 Km d’écart : L’expatriation de Céline venue rejoindre Leanne

18 500 Km d’écart : L’expatriation de Céline venue rejoindre Leanne

En 2021, Céline franchissait le pas décisif en quittant la France pour rejoindre sa compagne Leanne en Nouvelle-Zélande, réalisant ainsi un rêve de longue date et entamant une nouvelle aventure. Désormais résidente, Céline nous ouvre les portes de sa nouvelle vie, partageant les défis rencontrés, les joies vécues et les leçons apprises lors de son expatriation. Entre les bouleversements induits par la pandémie de covid-19 et les ajustements nécessaires à une nouvelle culture, découvrez les péripéties et les émotions de son parcours néo-zélandais.

Un projet d’études en Nouvelle-Zélande couronné de succès pour Nicolas

Un projet d’études en Nouvelle-Zélande couronné de succès pour Nicolas

Attiré par la culture anglo-saxonne, Nicolas a décidé de poursuivre ses études en Nouvelle-Zélande après que ses parents, douaniers, aient été mutés en Polynésie Française. Isabelle, sa mère, nous ouvre les portes de son expérience unique, partageant les défis, les réussites et les moments marquants de cette expatriation en Nouvelle-Zélande.

La nouvelle-Zélande, un pays coup de coeur pour y passer sa retraite

La nouvelle-Zélande, un pays coup de coeur pour y passer sa retraite

Ayant vécu la majeure partie de sa vie en Guadeloupe, Catherine est finalement tombée sous le charme de la Nouvelle-Zélande après que ses deux filles aient décidé d'y emménager. Désormais à la retraite, sa devise est de ne voir « plus que de belles choses », et elle alterne entre voyages en bateau et séjours au pays du long nuage blanc, qu’elle appelle également son pays coup de cœur.

Interview : Kim, étudiante accomplie à ITC Auckland

Interview : Kim, étudiante accomplie à ITC Auckland

Cela fait déjà 3 ans que Kim a quitté la sublime île de Moorea en Polynésie Française pour poursuivre ses études supérieures en Nouvelle-Zélande. Attirée par le secteur du tourisme durable mais aussi par le marketing, cette étudiante de 20 ans a choisi la dynamique école ITC (International Travel College) à Auckland.

Rencontre avec cette jeune diplômée, qui a adoré ses 3 années passées à Auckland et qui a pour projet d’y revenir, après un break bien mérité !

Une aventure épanouissante au pays des kiwis!

Une aventure épanouissante au pays des kiwis!

Il ya un long voyage à faire de la Suisse jusqu'en Nouvelle-Zélande, mais cela n'a pas découragé Chiara qui en revient même émerveillée!

Dans une interview avec New Zealand Services, la jeune femme nous raconte son aventure, accompagnée en plus de quelques photos prises pendant par elle-même durant son séjour en Nouvelle-Zélande.

Voyage aux antipodes

Voyage aux antipodes

En 2002, Sandrine Dizerens, franco suissesse originaire de Haute-Savoie décide de s’installer à Auckland, pays qu’elle connait bien pour y avoir fait plusieurs séjours depuis 1993 (la Sky Tower n’existait pas encore…). Elle rencontre Yoann Feillet, originaire de Bretagne et qui vient de poser son sac à dos au pays des kiwis. Ensemble ils vont fonder Antipodes Travel, une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud.

Philippe Meneut, facilitateur de projets en Nouvelle-Zélande

Philippe Meneut, facilitateur de projets en Nouvelle-Zélande

Philippe Meneut, co-directeur de New Zealand Services, accompagne depuis dix ans les français dans tous leurs projets en Nouvelle-Zélande et s’attache à faciliter toutes leurs démarches. En 2009, Philippe et Ariane Meneut créent leur agence de services, New Zealand Services, pour aider et accompagner leurs compatriotes français dans leurs projets d’investissement, d’études et d’expatriation en Nouvelle-Zélande.

Un stage haut en colours !

Un stage haut en colours !

C’est autour d’un café que nous rencontrons Viviane, jeune française de 22 ans, arrivée à Auckland il y a quelques semaines pour faire son stage de fin d’études dans un collectif d’artistes. Elle nous raconte ses premières impressions et le début de son aventure néo-zélandaise.

QUENTIN EST TOTALEMENT BILINGUE

QUENTIN EST TOTALEMENT BILINGUE

Face à l'échec scolaire de son fils, Frédéric a rapidement choisi de l’envoyer suivre ses études en Nouvelle-Zelande. Quentin a aujourd'hui 19 ans et après avoir suivi ses années de lycée à Auckland, il entame sa 5ème année en Nouvelle-Zélande dans une école de commerce. 

Un système scolaire plus proche de nos critères d’éducation

Un système scolaire plus proche de nos critères d’éducation

Katiana et sa famille habitent à Port Ouenghi à 2 kilomètres de Boulouparis, en Nouvelle-Calédonie. Bonne élève, Katiana a suivi sa scolarite à l’école primaire de Boulouparis puis au collège Dominique Savio à la Fao. Il y a quelques mois, Katiana a intégré une école privée à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. 

CARNET DE VOYAGE

CARNET DE VOYAGE

 

Pour Marie, illustratrice et bloggeuse, la Nouvelle-Zélande s’apparente à une destination de rêve où elle compte bien s’installer avec son mari.

Il y a quelques années, elle a passé 6 mois en Working Holiday Visa, à parcourir les routes néo-zélandaises, son appareil photo et son carnet de dessin à la main. 

La culture d'entreprise est innovante

La culture d'entreprise est innovante

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez vous installer en Nouvelle-Zélande ? Retrouvez l'interview complète de Nadine Plet, présidente de la FNZCCI. Elle répond à toutes nos questions sur le rôle de la Chambre de Commerce, sur la culture d'entreprise en Nouvelle-Zélande, les différences par rapport au marché français et les challenges du marché néo-zélandais. 

Etudier à l’étranger: "ça m’a fait grandir"

Julie à 25 ans. Après un master de Traduction sur Paris, elle décide de partir un an en Nouvelle-Zélande pour vivre 12 mois dans un pays anglophone « à taille humaine ». Elle vient tout juste de finir son Master en Tourisme à l’Université d’Otago et nous raconte son expérience.

Un été en V.O

Un été en V.O

Simon a 17 ans et vient de terminer sa 1ère ES dans un lycée parisien. Pendant ses vacances d’été, il a choisi de suivre 6 semaines de cours dans un lycée d’Auckland, pour améliorer son anglais et pour découvrir une nouvelle culture.  Après seulement 2 semaines au Pays du Long Nuage Blanc, Simon a accepté de partager ses 1ères impressions et de nous parler de son expérience. Une interview qui intéressera de futurs aventuriers et leurs parents!

Mes 3 années à Otago ont été géniales!

Mes 3 années à Otago ont été géniales!

Benjamin a 20 ans et est originaire de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Il est arrivé en Nouvelle-Zélande en 2013 après un Bac S pour suivre un « Bachelor of Commerce »  à l’Université d’Otago à Dunedin. A 2 semaines des examens, il accepte de répondre à nos questions pour partager son expérience !