En matière de sports et d’activités outdoor, la Nouvelle-Zélande s’impose comme une destination idéale ! Rafting, ski, kayak, randonnée… le choix est vaste ! Parmi ces sports, le surf fait partie des incontournables à tester pendant votre séjour aux pays des kiwis. Baignée de toutes parts par l’océan Pacifique et la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande compte plus de 15 000 km de côtes. Pour résumer, lorsque vous habitez en Nouvelle-Zélande, l’océan n’est jamais très loin !
SURFER EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Que vous soyez surfeur débutant ou expérimenté, tous les voyants sont au vert pour profiter pleinement de la pratique du surf en Nouvelle-Zélande. Avec ses kilomètres de plages et son climat, l’île du Nord offre notamment des conditions optimales. Si elle est beaucoup moins réputée que l’Australie pour le surf, la Nouvelle-Zélande n’est cependant pas en reste puisqu’elle possède plus de 400 spots de surf et des vagues de bonnes qualités… les attaques de requins en moins !
La majorité des vagues se forme avec les quarantièmes rugissants, mais la Nouvelle-Zélande a la chance de pouvoir profiter des vagues provenant de nombreux lieux. Les vagues peuvent être générées au Sud et à l’Ouest par la mer de Tasmanie ou encore au Nord et à l’Est par des systèmes cycloniques.
LES MEILLEURS SPOTS DE SURF
Les spots de surf les plus connus de Nouvelle-Zélande et offrant les meilleures conditions sont :
Piha & Muriwai
Situés à environ 50 minutes d’Auckland, ces deux plages immenses offrent à la fois un cadre magnifique et des vagues de bonnes qualités.