Félicitations, vous venez d’obtenir votre statut de résident et vous pouvez désormais acheter votre première maison en Nouvelle-Zélande ! La recherche d’une maison peut être chronophage et stressante lorsque vous enchainez les visites et les open homes tous les weekends. L’inspection d’une propriété est une étape clé avant de considérer tout achat. Il est donc important d’y être bien préparé pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions. Un acheteur averti en vaut 2 ! Voici une liste non-exhaustive de quelques points de vigilances à avoir en tête au moment de votre visite.
IMMOBILIER : 10 QUESTIONS A SE POSER AVANT D'ACHETER UN BIEN EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Un achat immobilier est certainement l’une des dépenses les plus importantes que vous ferez au cours de votre vie. Pour éviter du stress et des mauvaises surprises, il est vivement recommandé de vous poser certaines questions. Les démarches à réaliser pour acheter un bien immobilier en Nouvelle-Zélande étant différentes de celles de la France, il est important d’être bien entouré tout au long du processus d’achat !
Hausse de l'immobilier : la Nouvelle-Zélande bat de nouveaux records
Le prix moyen demandé pour un bien immobilier en Nouvelle-Zélande a battu un nouveau record au mois de Mars 2021. Pour la première fois, la barre des 800 000 dollars a été franchie pour atteindre un record de 805 100 dollars, selon le dernier rapport Trade Me Property. Presque toutes les régions de la Nouvelle-Zélande sont concernées par ces hausses et selon les experts, les prix du marché immobilier néo-zélandais devraient continuer à augmenter.
De nouvelles mesures pour freiner la hausse de l'immobilier
Le gouvernement a annoncé mardi 23 mars 2021 une série de changements destinés à mieux encadrer le marché de l'immobilier en Nouvelle-Zélande, et en particulier, à tenter de freiner les augmentations importantes des prix observées au cours de la dernière année. Les annonces du gouvernement en matière de politique du logement incluent des modifications fiscales importantes. Notre cabinet comptable partenaire Baker Tilly, nous aide a y voir plus clair.
COUP D'OEIL SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER NÉO-ZÉLANDAIS
Au prix d'une fermeture draconienne de ses frontières depuis le mois d’Avril 2020, la Nouvelle Zélande a su préserver sa population de l’épidémie de COVID-19. Ces mesures strictes ont cependant des conséquences importantes sur l'économie néo-zélandaise et notamment sur le secteur de l’immobilier locatif.
Si vous êtes propriétaire d’un bien actuellement en location à Auckland, notre partenaire, One Place, gestionnaire de propriété, vous aide à y voir plus clair sur la situation actuelle du marché immobilier.
Propriétaires : de nouvelles règles pour des logements plus sains
En Nouvelle-Zélande, alors que près de 600 000 ménages sont locataires, une étude indique que les logements mis en location sont de moins bonne qualité que les logements occupés par les propriétaires. Les logements sont souvent plus humides, moisis et mal chauffés ce qui favorise de nombreuses pathologies comme l'asthme et les maladies cardiovasculaires.
La loi “Healthy homes standards” entrée en vigueur le 1er Juillet 2019, vise à améliorer la qualité des logements locatifs et la santé des locataires.
Premier achat immobilier en Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir
Si vous avez le statut de résident en Nouvelle-Zélande, vous avez désormais la possibilité d’investir dans un bien immobilier. Un investissement immobilier est une étape importante dans la vie et cela peut être assez stressant lorsque l’on ne connait pas les pratiques du pays. Les démarches à réaliser pour un achat immobilier en Nouvelle-Zélande sont différentes du système français, il est nécessaire d’être bien renseigné et bien accompagné, tout au long du processus.